Suivez-nous

Culture

La streameuse Amouranth s’inquiète après un incendie possiblement criminel chez elle

Publié

le

amouranth twitch

La star de Twitch Amouranth a précisé qu’un incendie s’était déclenché à sa demeure ce week-end, sensibilisant sur la nécessité d’une protection renforcée pour les streamers. 

Ce week-end, dans un thread publié sur Twitter, la streameuse Amouranth a avoué qu’un incendie s’était déclenché chez elle, à l’endroit où elle conserve sa poubelle. «La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais les enquêteurs soupçonnent fortement un incendie criminel», précise-t-elle, ajoutant que les autorités visionnent les différentes vidéos de surveillance du quartier pour tenter de trouver le suspect potentiel.

Amouranth aux streamers : «Soyez proactif»

La star de Twitch ajoute que ce n’est pas la première fois qu’elle est prise pour cible directement chez elle. «En 2020, quelqu’un a essayé de tirer des feux d’artifice chez moi, sous prétexte de festivités du 4-Juillet», reprend Amouranth, précisant que la personne avait été interceptée avant de pouvoir passer à l’acte. Essuyant de nombreuses tentatives de swatting, elle précise avoir noué une bonne relation avec les forces de l’ordre locales et invite ses confrères à en faire de même.

«Si vous êtes un streamer, je ne saurais trop insister sur ce point. Soyez proactif, parlez-leur, ils ne comprendront pas, mais le fait que votre emplacement soit signalé peut avoir un impact sur votre vie privée», précise-t-elle. Star de Twitch, sur laquelle elle cumule plusieurs millions d’abonnés, Amouranth a régulièrement dénoncé le traitement dont elle fait l’objet. Des menaces globales qui inquiètent les créateurs, qui ont lancé le mouvement #TwitchDoBetter, pour alerter la plateforme sur son inactivité face au harcèlement.

Et aussi : “One Piece” en live-action sur Netflix : les acteurs de Zoro et Nami connus ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *