Suivez-nous

Musique

Lala &ce : 5 sons pour la découvrir avant “Everything Tasteful”

Publié

le

Lala &ce
© Colors Studio

Ce vendredi 29 janvier, Lala &ce sortira son troisième projet Everything Tasteful. Pour patienter, revenons sur sa carrière et tentons de capter sa musique si singulière.

On a choisi cinq morceaux pour essayer de mieux cerner la proposition artistique et le propos de Lala &ce. De quoi s’imprégner de son ambiance, avant de pouvoir écouter Everything Tasteful, un projet qui devrait venir confirmer les espoirs placés en elle.

Publicité

“Wet (Drippin’)”

Ce morceau est particulièrement représentatif de l’univers de la rappeuse. Il est sorti sur son deuxième projet, Le son d’après. À l’époque, Lala &ce est encore une rappeuse estampillée 667, cependant on sent une rupture artistique dans ce qu’elle peut proposer comparé à l’ambiance générale du collectif. D’ailleurs la rupture se fera totalement le lendemain de la sortie de son album. Concernant “Wet (Drippin’)” on y retrouve la douce voix de la chanteuse parlant d’amour charnel. Une thématique récurrente, où l’on retrouve aussi un savant mélange entre l’anglais et le français desservant des mélodies enivrantes, rendant le tout très langoureux, voire hypnotisant.

“Gargamel”

Avec ce morceau sorti le 24 juin 2020, Lala &ce a amorcé la promotion de son futur album. On y retrouve une rappeuse beaucoup plus sombre sur une prod inquiétante, aux sonorités trap. Elle y pratique un exercice d’égotrip qu’elle maîtrise, bien qu’elle ne s’y essaye peu. Elle adopte une voix plus grave, collant parfaitement à l’ambiance de la production et de son propos. On y retrouve toujours des lyrics délivrés de manière détachées, presque insolentes. Le rendu est énergique et efficace.

Publicité

“Parapluie”

Le 20 aout 2020, Lala &ce dévoile le premier extrait d’Everything Tasteful via un show COLORS exceptionnel. Devant un fond couleur menthe et accompagnée de PH Trigano qui a composé la production planante de ce morceau, on y découvre une artiste sensible. On se laisse porter par sa voix douce et mélancolique qui nous raconte l’histoire d’un amour d’une nuit. On retrouve toujours cette façon très spéciale d’écrire, Lala enchainant les phases mêlant le français et l’anglais rendant le morceau très planant. Une ballade ensorcelante permettant au public de découvrir la musique de Lala &ce sous un autre jour.

“Sp&cial”

Ce morceau sera dévoilé le 21 septembre à l’occasion d’une soirée organisée par BUDX, la plateforme culturelle de la marque Budweiser. On y retrouve cette fois une Lala &ce haute en couleurs, adoptant un flow très chanté sur une prod aux allures dansantes et ensoleillées. On pourrait presque croire le morceau venu tout droit des États-Unis, tant l’artiste se démarque par ses placements singuliers et cette facilité à utiliser des anglicismes dans ses lyrics. Un morceau qu’on ne retrouvera malheureusement pas sur Everything Tasteful, mais qui mérite qu’on s’attarde dessus, de par sa proposition musicale très originale dans le paysage francophone.

Publicité

“Show Me Love”

Il constitue le quatrième extrait de l’album. Dévoilé le 17 décembre, il prend les allures d’un morceau aux ambiances R’n’B. La douce voix de la rappeuse et les mélodies s’accordent parfaitement à la prod langoureuse. Grâce à ce titre Lala &ce nous montre que sa palette artistique est large. L’amour est, là encore, le thème de la chanson, comme l’indique son titre. Un amour interdit selon les explications de Lala &ce dans son interview avec Mehdi Maïzi. “Show Me Love” est annonciateur d’un album éclectique où l’amour sera au centre du propos.

Dans le reste de l’actualité, découvrez Marie Plassard, la divine Romantique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *