Musique
Laylow accusé de plagiat par un rappeur américain
Alors qu’il a fait un retour surprise ce week-end, Laylow a été accusé par Rome Streetz de plagiat concernant la cover du morceau.
Absent depuis près de trois ans et L’Étrange Histoire de Mr.Anderson, Laylow est revenu par surprise avec « DOGZ », un morceau percutant illustré par un clip.
Cette sortie a été accompagnée d’un message de l’artiste à ses fans : « I’m still in the studio ». On peut donc supposer que le rappeur est toujours en pleine conception de son prochain album, et que « DOGZ » fait office d’amuse-bouche pour patienter.
Mais cette sortie ne s’est pas tout à fait faite comme l’aurait imaginé l’artiste. En effet, quelques minutes après avoir dévoilé le morceau, le rappeur américain Rome Streetz a accusé le toulousain de l’avoir copié sur la cover.
« Ces rappeurs français aiment voler mes trucs et pensent que je ne les vois pas.. L’imitation est la plus grande forme de flatterie mais je n’accepte aucun plagiat bas de gamme. » a-t-il déclaré sur son Twitter.
On peut en effet noter de grosses similitudes entre la cover de « DOGZ » et la cover de Kiss the Ring, album publié en 2022 par l’américain sous le label Griselda.
🚨 Le rappeur Rome Streetz s’en prend à Laylow pour avoir “copié collé” la cover de son album :
« Ces rappeurs français aiment voler mes trucs et pensent que je ne le vois pas..
L’imitation est la plus grande forme de flatterie mais je n’accepte aucun plagiat bas de gamme. » pic.twitter.com/DCM5tTpJFY
— Kultur (@Kulturlesite_) June 15, 2024
Coïncidence, copie ou hommage ? Laylow ne s’est en tout cas pas exprimé sur le sujet.