Suivez-nous

Musique

Laylow et Dioscures : la symbolique histoire de “CINÉ CLUB”

Publié

le

dioscures laylow

CIELA le projet de Dioscures est disponible partout. On retrouve au sein de la tracklist la fameuse collaboration avec Laylow “CINE CLUB”. Une collaboration attendue depuis longtemps par les fans des deux artistes.

Le premier vendredi de février est marqué par 140 BPM 2, le nouvel album de Hamza, et La vie de luxe, premier album de Youv Dee. L’album du producteur Dioscures, CIELA, est l’autre grosse sortie du jour. Le projet est un neuf titres, parmi lesquels se trouve “CINE CLUB” en collaboration avec Laylow. Le duo se connait bien, Dioscures étant le beatmaker ayant produit la quasi entièreté de Trinity.

Publicité

“CINE CLUB” est un morceau à l’histoire spéciale. Teasé depuis presque un an jour pour jour, il a tout de suite retenu l’attention du public. Alors qu’on pensait que le morceau serait sur Trinity, il n’en fut rien. L’attente des fans n’a fait que grandir, tandis que Dioscures a plusieurs fois joué le morceau lors de différents live Instagram. “CINE CLUB” était tellement attendu, que n’importe quel extrait disponible était repris et posté sur YouTube.

La dernière d’un duo marquant

Grâce à CIELA le morceau est enfin là, et il ne déçoit pas. La voix de Laylow vient se poser sur une prod ensorcelante de Dioscures, tandis que Sofiane Pamart assure la mélodie au piano. “CINE CLUB” est une chanson teintée d’un nostalgie immense. Une nostalgie qui ne diminue pas lorsqu’on sait qu’elle constitue peut-être, la dernière collaboration entre Dioscures et Laylow. En effet, le producteur à annoncé son envie de se retirer du monde musical, précisant que CIELA serait son dernier projet. Alors que Laylow a déjà annoncé Digitalova II, rien n’a été dit concernant la présence ou l’absence du beatmaker.

Publicité

Si “CINE CLUB” est vraiment la dernière collaboration entre le rappeur digital et son producteur attitré, elle est complétement réussie. Au sein d’un album magnifique, le morceau est un véritable voyage. L’attente aura été longue pour le public, mais elle en valait la peine. Elle vient clore une collaboration étroite entre les deux passionnés que sont  Laylow et Dioscures. Un duo marquant, à l’alchimie magique, qui laisse une trace indélébile, emmenant la musique toujours plus loin. Trinity en est le parfait exemple. CIELA et “CINE CLUB” sont à écouter de toute urgence.

Dans le reste de l’actualité, Ateyaba sort un nouveau clip… avec 5 ans de retard.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *