Musique
Laylow grimpe dans le top monde Spotify avec son nouvel album
Laylow et L’étrange histoire de Mr. Anderson se sont hissés à la 4e place des démarrages d’albums mondiaux ce week-end. Une performance hors-norme qui souligne le rayonnement du rap francais dans le monde.
Après des premiers chiffres de ventes affolants en 3 jours, L’étrange histoire de Monsieur Anderson continue son ascension. C’est Spotify qui nous apprend la performance de Laylow: l’album s’est classé 4e dans les démarrages mondiaux du week-end. Il faut dire que le projet était particulièrement attendu par les fans, 1 an après la sortie de Trinity. Annoncé depuis plusieurs semaines avec un film-concept, le projet offre une expérience musicale qui semble avoir trouvé son public. En revanche, le rap US reste toujours au sommet. C’est Pop Smoke qui est en tête du podium, avec son nouvel album posthume, « Faith ».
The Smoke Will NEVER Clear 💫💙
Here are the Top 10 Global Album Debuts over the past weekend #SpotifyCharts pic.twitter.com/mABh9C0mPb
— Spotify Charts (@spotifycharts) July 19, 2021
Après les incroyables performances de Damso sur Spotify, c’est au tour de Laylow de rayonner sur la plateforme. Un succès qui témoigne du fort pouvoir d’attraction du rap francophone, séduisant par son innovation et sa créativité. Les chiffres très encourageants pour l’artiste, annoncent de grosses ventes pour le projet en première semaine. Cependant, si la course aux ventes de la « première semaine » ne devrait pas être aussi mise en avant et n’est pas un gage de qualité, on peut tout de même se réjouir du succès de Laylow. Un album-concept murement réfléchi et travaillé, sortant du lot et proposant une véritable innovation musicale. Un projet qui mérite amplement son succès.
À découvrir également : Laylow a fermé son site caché et y a glissé un message amusant