Suivez-nous

Musique

Laylow sur les retours de « L’EHDMA » : «Je ne fais pas de la musique pour être mis en playlist»

Publié

le

laylow
© Humbert Deschamps / @1br1br

Laylow s’est confié sur les retours qu’il a pu entendre autour de L’étrange histoire de Mr. AndersonEt l’artiste reste cohérent avec son ambition. 

Voilà maintenant plus de deux mois que Laylow a dévoilé son deuxième album L’étrange histoire de Mr. Anderson. Discret promotionnellement, l’artiste n’a pas proposé de bilan public, mais a tout de même été sensible aux retours de sa communauté. Dans un entretien publié sur Antidote Magazine, réalisé quelques semaines après la sortie de l’opus, Laylow retient principalement le positif.

Publicité

advertisement

Et aussi : MC Solaar parle de Laylow : «J’ai tout écouté»

«Dans l’ensemble, les gens ont aimé L’Étrange Histoire de Mr. Anderson, même si certains me disent qu’il est difficile à écouter, qu’il est difficile de l’inclure dans une playlist, note-t-il. Mais je ne fais pas de la musique pour être mis en playlist, j’en ai rien à foutre de ça.» Un leitmotiv qu’on devinait déjà en écoutant le projet, généreux en interludes et en passages narrés qui viennent empiéter sur les morceaux. L’album, construit comme une expérience auditive perd certainement en potentiel individuel, au profit d’une harmonie générale.

Publicité

advertisement

Et aussi : Laylow signe la bande-originale du teaser d’un célèbre jeu vidéo

Laylow : «J’aime beaucoup expérimenter de nouveaux formats»

Aussi, Laylow s’est confié sur l’avenir, après ses deux gros projets respectifs, Trinity et L’étrange histoire de Mr. Anderson. «Je ne sais pas si je vais faire un autre album tout de suite, déclare-t-il. Je pense aussi à un format de mixtape, et à quelque chose en rapport avec la radio – parce que j’adore conduire dans GTA et écouter les stations de radio du jeu, par exemple. Peut-être que je ferai un nouveau projet avant de faire un album, quelque chose de « choral », encore, parce que c’est vraiment ce qui me plaît. J’aime beaucoup expérimenter de nouveaux formats, même si cela peut nuire à l’harmonie musicale.»

Publicité

advertisement

Et aussi : Laylow : l’étrange review d’un film auditif, déroutant et audacieux

Histoire de « souffler », Laylow pourrait donc se tourner vers le deuxième volet de Digitalova, qu’il avait teasé lors de la promotion de Trinity. «Je vais prendre le temps de réfléchir avant de me lancer dans un autre projet de cette envergure… Enfin, je dis ça mais à chaque fois que je me lance dans un autre projet fou», rigole-t-il. Comme quoi, difficile de savoir où l’aventure Laylow se poursuivra après l’intense voyage mené par Mr. Anderson.

Et aussi : Laylow : parlons des prises de positions fortes derrière “L’étrange histoire de Mr. Anderson”

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *