Suivez-nous

Musique

Mister V, Soprano, Ninho : la bande-son folle de “Taxi 5” dévoilée

Publié

le

Le casting de la B.O. de Taxi 5 dévoilé

Taxi 5 est sans contestation le film populaire français le plus attendu de l’année 2018. Un retour attendu depuis l’année 2007 et le dernier opus réalisé par Gérard Krawczyk.

Samy Naceri, acteur principal des premiers films a été mis sur la touche, mais les amoureux de la saga retrouveront Bernard Farcy alias le Commissaire Gibert. Ils retrouveront également la fameuse B.O. qui accompagne toujours la sortie des Taxi. La liste des morceaux qui rythmeront le film a été dévoilée ce matin.

Publicité

Un disque de seize titres où seront présents L’Algerino, Ninho, Lartiste, Naza, Hamza, Alonzo, Marwa Loud, Naps, Soprano, MMZ, Sadek, Mister V, PLK etc. Le tout concocté par le fameux DJ Kore déjà présent sur la B.O. de Taxi 3. Le producteur a déjà une riche carrière derrière lui, il a produit des morceaux pour Rohff, la Scred Connexion, Booba, Lacrim, SCH mais également la B.O. de Pattaya. Un incroyable casting pour une compilation dans la lignée de ses grandes sœurs. En effet, les sorties des B.O. de Taxi sont toujours des événements.

Taxi, un passif très rap

En 1998, Luc Besson a demandé à Akhenaton de composer la bande originale du premier film. La légende marseillaise composa l’instrumental de presque tous les morceaux, DJ Kheops s’occupera du tube “Tu me plais”Chiens de Paille, Assia, Fonky Family, 3e Œil et évidemment IAM étaient les artistes de ce casting cinq étoiles. Deux ans plus tard, le groupe de producteurs Al Khemya se charge de la bande originale de Taxi 2. Disiz, Faf Larage, Vasquez Lusi, Taïro et Nuttea et Jalane se regroupent sous le collectif One Shot pour sortir une B.O. marquée par le titre “Millénaire”. En 2003, la B.O. du troisième épisode s’ouvre aux Etats-Unis avec la présence de Pharrell Williams et son groupe N.E.R.D. Les plus grands noms de l’époque sont présents: Busta Flex, Booba, Nessbeal,  Rohff, 113, Ärsenik, Oxmo Puccino, Pit Baccardi, Doc Gynéco mais aussi le grand Willy Denzey. Le tube du film demeure “Match nul” du duo Éloquence et Kayliah. Enfin, la dernière Bande Originale était portée par le tube mondial “Pump It” des Black Eyed Peas. Comme à chaque fois des monstres du mouvement sont présents: Sniper, Kery James, Lino, Bakar, Médine, Diam’s ou encore Sinik.

Publicité

Ninho, L’Algérino ainsi qu’Alonzo ont déjà proposé leur morceau au public qui semble répondre présent. Le tube “Va Bene” de L’Algérino culmine à plus de 6 millions de vues sur YouTube. Le film tant attendu sortira en avant première à Marseille le 6 avril et le 11 avril dans le reste de la France.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA