Suivez-nous

Musique

Le commentaire très limite de Booba sous le post de Lomepal

Publié

le

Le commentaire très limite de Booba sous le post de Lomepal passe mal

Booba s’est offert une réaction très mal venue sous la dernière publication instagram de Lomepal.

Cette fois, le dérapage de Booba n’a pas l’air franchement contrôlé. Le Duc s’est, en effet, offert un petit commentaire sur Instagram, en-dessous de la dernière publication de Lomepal. Sur le cliché, on découvre l’auteur de Jeannine entièrement nu, sur une moto, en plein soleil.

La remarque de Booba est très bancale : «La prochaine fois, fais du vélo sans selle directement, comme ça c’est plié. Toi je sens que tu vas gagner aux victoires de la musique»note-t-il, ponctuant son message d’un timide «bravo»Sobre, Lomepal s’est contenté d’un simple «Aïe, ça m’a l’air cuit pour le feat»en story.

Booba et Lomepal, deux rap antagonistes

Bien qu’obscure, la relation entre Booba et Lomepal semble être à l’état du néant, ce qui offre une lecture assez acide du commentaire du Duc. “Faire du vélo sans selle” faisant évidemment référence à un acte homosexuel.

À LIRE
Django de retour : et si c'était enfin l'heure ?

En réalité, c’est l’une des premières fois qu’un rappeur ose une remarque explicite contre la fragilité présumée d’un artiste. Jusque-là, cette thématique, couplée à celle de l’homosexualité, n’était traitée qu’à travers l’aspect artistique, écartant l’opinion réelle des rappeurs. Là, Booba rompt brutalement ce quatrième mur en dressant une barrière improbable entre deux rap, le sien et celui de Lomepal.

Un propos appuyé par la seconde partie du message où l’artiste fait référence aux Victoires de la musique, diffusées sur France 2 où le rap de cité serait supplanté par un rap plus sobre, plus “fragile”. Emmener ce débat là, accompagné d’une remarque à caractère homophobe, est plus que maladroit, et enlève surtout du crédit à une problématique réelle qu’est celle des rappeurs street dans ces cérémonies publiques.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Booba s’immisce dans des commentaires douteux. Il s’en était déjà pris à Angèle dans un post sur Instagram, regrettant qu’elle passe plus que lui et les gros vendeurs rap en radio.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *