Suivez-nous

Musique

Kanye West invite Travis Scott pour un inédit qui annonce “God’s Country”

Publié

le

Tyler Mitchel L

Seulement 6 mois après Jesus Is King, Kanye West a confirmé la sortie de son dixième album solo, God’s Country avec le clip de “Wash Us In Blood” en feat avec Travis Scott.

On connait quelqu’un pour qui le confinement a été productif. Dans le rap US, Kanye West est certainement de ceux-là. Après s’être plongé dans la religion sur l’excellent album gospel Jesus Is King, l’artiste vient de confirmer le sortie de son dixième album solo, God’s Country. Les connotations religieuses du titre laissent penser qu’il s’inscrira dans le même esprit que l’opus précédent. Rappelons en effet qu’en septembre 2019, soit un mois avant la sortie de Jesus Is King, il avait annoncé ne plus vouloir faire de musique profane. Au niveau de la tracklist, deux noms de titres ont été révélés par GQ, “Superman” et “Ambitious”.

Un premier extrait explosif en featuring avec Travis Scott

Cette confirmation est accompagnée par le génial premier extrait en featuring avec Travis Scott, “Wash Us In Blood” mixé par Dr. Dre. Le clip co-réalisé avec le photographe Arthur Jafa est sorti à 16 heures et dévoile notamment des images de violences policières perpétrées envers les communautés noires américaine.

Un titre engagé qui s’inscrit dans le contexte actuel en soutien au mouvement Black Lives Matters où Kanye West avait d’ailleurs défilé dans les rues de Chicago, quelques semaines plus tôt. Il se dégage une violence singulière de ce patchwork, et ce aussi bien des images que du texte mais aussi de la prod, dont la ligne mélodique rappel le bruit des sirènes de police. Ici Kanye et Travis dénoncent mais apportent aussi leur soutien aux Afro-américains avec un message provocateur et fort clamant l’insoumission.

Entre l’annonce de la collaboration avec GAP, la série d’animation “Kids See Ghosts” avec Kid Cudi et la version Dr. Dre de Jesus is King, Kanye West régale et a littéralement enflammé l’oiseau bleu avec le hashtag #WESTDAYEVER. On est pas au bout de nos surprises.

Voir aussi : Kanye West et Kid Cudi présentent leur série d’animation “Kids See Ghosts”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *