Suivez-nous

Musique

Le Juiice, Booba, AAMO et Wallace Cleaver : les sorties de la semaine du 16 juin

Publié

le

le juiice sorties de la semaine

On fait le point sur les sorties de la semaine, à une semaine du début de l’été. En d’autres termes : ça sent très bon les vacances.

Le Juiice – TRAP MAMA 2

La Trap Mama est de retour. Plus de trois ans après le projet qui l’avait révélée, Le Juiice livre TRAP MAMA 2. Loin de se cantonner à la zone de confort dans laquelle elle est habituée à évoluer, la rappeuse du 94 expérimente, a l’image de la sample drill “BBL”, exercice qu’elle maîtrise parfaitement, ou de “TRACS MAMA” en collaboration avec Implaccable. Au delà de ça, elle invite aussi Jok’air et livre un 8 titre percutant dans lequel l’egotrip se mêle à son énergie débordante.

Wallace Cleaver – baiser

Quoi de plus protecteur qu’un baiser d’une mère sur le front de son fils ? Qui y a-t-il de plus amoureux qu’un baiser d’un amant sur les lèvres de sa bien aimée ? Quoi de plus destructeur qu’un baiser d’adieu ? Noyé par ces émotions, Wallace Cleaver en a façonné un projet de treize morceaux, à son image. Tantôt puissant et revendicatif, tantôt réfléchi et contemplatif, le W étale surtout une sincérité touchante. Django, dxvl, Sheldon et Mairo viennent quant à eux faire respirer un opus qui brille par sa densité autant qu’il bouscule par sa construction.

AAMO – LAKEHOUSE SEASON

Sur sa lancée, AAMO poursuit le marathon. Si la ligne de départ était bien en Suisse, nul ne sait où s’arrêtera le jeune rappeur. Avec LAKEHOUSE SEASON, AAMO déploie un peu plus son aisance insolente, donnant l’impression de pouvoir rapper sur n’importe quoi. Slimka et Yvnnis viennent garnir une tracklist courte, intense et d’un niveau effarant. Ne perdez surtout pas AAMO de vue, il se pourrait que vous le retrouviez parmi les plus gros noms du rap francophone d’ici quelques mois.

Sadek – Ouvert tout l’été

Quelques mois seulement après son Changement de Propriétaire, Sadek poursuit sur sa lancée. Ouvert tout l’été, le rappeur propose une sélection de pièces rangées dans deux étals différents. D’un côté, le Jour et ses rythmiques ensoleillées, accueillant des collaborations avec Ninho, Biga*Ranx et Marella. De l’autre, la Nuit et ses histoires inquiétantes mêlant grand banditisme et train de vie supérieur. On y retrouve cette fois thaHomey, Kai Du M et NORDO. Une fois réunis, les deux faces de ce nouveau disque laissent entrevoir un Sadek en pleine possession de ses moyens. Et on ne boude pas notre plaisir de le voir aussi en forme.

Bakari – Arcadia

Inspiré par le vaisseau spatial d’Albator, Bakari aspire à emmener son équipe aussi haut que possible et ce, grâce à Arcadia.  Le belge y mêle ses influences trap et mélodiques, faisant preuve d’une musicalité définitivement séduisante, le tout en 7 titres, parmi lesquels se trouve le morceau “Allô maman” avec Mademoiselle Lou, seule et unique collaboration du projet. Une pierre de plus à un édifice qu’on ne peut s’empêcher de vous conseiller.

Cashmire – Mes rêves m’épuisent

Cashmire, c’est ce rappeur du 18ème arrondissement de Paris avec un esprit ancré dans sa ville natale et attiré par les horizons américains. Après avoir installé son univers avec son précédent projet, 018, Cashmire revient avec un EP de 6 titres : Mes rêves m’épuisent. Et le casting est remarquable, que ce soit aux prods – Myth Syzer, Kosei ou encore Wealstarr – comme au niveau des collaborations : Khali et Cheu-B sur l’excellent “Thugger”. Un projet court et réussi, qui devrait trouver une place de choix dans votre rotation actuelle.

Ratu$ – Ratusserie

Fort de son passage chez Colors disponible depuis ce début de semaine, Ratu$ a dévoilé par surprise cette nuit un petit EP de quatre morceaux. Intitulé Ratusserie, le projet accueille en son sein une rencontre entre kickeur hors-pairs avec Tedax Max. Mention spéciale à “Methodologie”, espèce de supertrap sur-vitaminée, morceau résumant quasi à lui tout seul ce que Ratu$ nous offre ici : du rap au kilomètre et une écriture ciselée.

Nahir – Intégral 2 #POV

Un peu plus de deux ans après Intégral, sa toute première mixtape, Nahir présente l’album qui en découle : Intégral 2 #POV. Toujours guidé par son envie irrépressible de rapper, le Balbynien y conte une vie désormais consacrée entièrement au rap et à sa famille. Vacra, Dinos, ZKR et ElGrandeToto viennent compléter une tracklist ambitieuse, donnant à ce disque une dimension supérieure au précédentes sorties de Nahir.

Zéphir – Clyde

Le premier projet de Zéphir est enfin là. Après avoir fait monter la pression grâce à plusieurs singles bien sentis, dont un excellent feat avec Squall P, le jeune rappeur lève aujourd’hui le voile sur Clyde. Entouré d’une équipe infiniment talentueuse, Zéphir invite Loveni à se joindre à la fête sur “Un jour de plus”. Un premier projet réussi et rempli de promesses.

Sigma – ONISM

Avec Onism, Sigma précise un peu plus son univers et son rap. Pur produit de Montpellier, le rappeur écrit comme il pense, faisant de l’introspection son fer de lance. En l’espace de cinq morceaux, dont une collaboration avec Beeby, Sigma s’impose comme un rappeur tout-terrain, capable de nous emporter en seize petites mesures.

Esso Luxueux – “10 Grammes”

Le 23 juin, soit la semaine prochaine, Esso Luxueux publiera enfin son tout premier disque solo. Longtemps attendu, le secret le mieux gardé du rap parisien a décidé de passer le cap, pour notre plus grand plaisir. Après le très convaincant “Hills” et son superbe clip signé Metanoia, Esso a dévoilé aujourd’hui “10 Grammes”, produit par Johnny Ola et Cheval Blanc. Comme à son habitude, le Parisien brille par son attitude et ses placements aériens. Rendez-vous le 23 juin pour Liaisons Dangereuses.

Booba – “Signé”

Annoncé il y a déjà deux semaines, le nouveau single de Booba se dévoile enfin. Sur une instrumentale aux reflets estivaux signée Denza, Kopp étale son sens de la formule si particulier, le tout mis en images par Fullblvck. Si la recette est déjà connu de tous, “Signé” risque bien de s’inviter parmi les nombreux morceaux de l’été, et ce grâce à une fan-base toujours aussi fidèle après plus de vingt ans de carrière.

Krisy – “Et si ?”

Il est comme ça Krisy. Discret, le belge a toujours l’ombre d’Euphoria – son premier album – qui plane au-dessus de sa carrière depuis 2018. Plutôt que de se précipiter, il avait publié un trois titres infiniment doux à la fin de l’année 2021. Aujourd’hui, Krisy est de retour avec un single : “Et si ?”. Un single que l’on va devoir savourer, afin de patienter jusqu’à sa prochaine sortie…

Coelho – “DONNER” (feat Slkrack)

Si Coelho et Slkrack s’étaient déchirés pendant l’épreuve des clashs, les deux candidats de Nouvelle École se sont échangés des mots doux sur Twitter ces dernières semaines. Aujourd’hui, les deux rappeurs livrent “DONNER”, produit par Bedar, Juxe et Akazera, et son clip réalisé par Daymolition et Coelho lui-même. Une preuve de plus que Nouvelle École peut être une étape vers le succès. Il suffit de parfaitement composer avec l’exposition XXL donnée par Netflix. Coelho et Slkrack l’ont bien compris.

Gradur – “Mon BB” (feat Hamza)

On ne va pas vous mentir, on ne pensait pas avoir autant besoin d’une collaboration Gradur x Hamza. Taillé sur-mesure pour l’été “Mon BB” a d’ores et déjà rejoint notre playlist ÉTÉ 23. Produit par Ponko (qui d’autre ?), le morceau a tout pour truster les premières places du top streaming pendant les trois prochains mois. Que dire de plus à part ? Peut-être que le clip réalisé par Bad Flavor nous a laissé sur le visage un sourire gigantesque.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *