Suivez-nous

Musique

Le magazine Pitchfork a mieux noté l’album de Peppa Pig que « Donda »

Publié

le

Vous ne rêvez pas. Le célèbre magazine américain a donné une meilleure note au dernier album du dessin d’animé qu’à Donda de Kanye West. Leur slogan ? « La voix la plus fiable de la musique« .

Depuis sa sortie, Donda divise, jusque dans les rédactions américaines. Le magazine de Chicago, Pitchfork, a donné son verdict: il offre la note de 6/10 à l’album de Ye. Mais un autre album a lui aussi fait parler de lui: celui du dessin animé Peppa Pig, sorti en juillet dernier. La nouvelle bande originale de l’animal a d’ailleurs obtenu une meilleure note que l’album de Kanye West…

 

Une crédibilité remise en question ?

Si les notes ont de quoi étonner, il faut rappeler une chose importante: Pitchfork est très exigeant. A l’image de Télérama en France, le magazine a parfois mis des notes assez basses à des projets très marquants et salués par la critique. Un internaute rappelle en effet que Man on The Moon de Kid Cudi avait obtenu seulement la note de 6, quand Discovery de Daft Punk avait obtenu 6,4. Il faut en revanche remettre ces notes dans leur contexte: une note ne peut être comparée avec une autre, car elle est attribuée en fonction de l’artiste. Donda a certainement déçu les chroniqueurs au regard de la carrière de Kanye, alors que celui de Peppa Pig avait de quoi les surprendre. (au vu de la carrière incroyable de l’animal….) Il faut dire que, comme le souligne un internaute, « Peppa est tès forte, surtout dans grong grong pt 2« .

Dans le reste de l’actualité: Jonathan Cohen de retour avec la saison 2 de La Flamme. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *