Culture
Le mode picture-in-picture bientôt disponible sur Netflix
Travailler et regarder sa série en même temps ? Netflix est actuellement en phase de test afin de rendre cette fonctionnalité possible.
Avec l’arrivée du soleil, on a de moins en moins envie de se mettre au travail. Surtout quand on sait que Netflix est accessible partout, et même au bureau. Ainsi, la meilleure solution serait de trouver une alternative pour travailler tout en regardant sa série préférée. Bonne nouvelle : ce sera bientôt possible.
D’après EnGadget, Netflix serait en train de développer une fonctionnalité nous permettant de faire deux choses en même temps : le picture-in-picture. Ainsi, simplement en cliquant sur une petite icône, la vidéo diffusée sur la plateforme se réduira pour former une petite fenêtre. L’utilisateur pourra la déplacer à sa guise sur son écran. Malheureusement, les sous-titres ne sont pas compris dans ce nouveau système.
Il faut savoir que cette fonctionnalité est déjà disponible sur mobile. En effet, il est possible de surfer sur Internet tout en continuant de regarder une série. Comment ? Comme sur l’ordinateur, une petite fenêtre pop-up fait son apparition au moment où vous allez sur une autre application.
À lire aussi : Les séries Netflix à ne pas manquer avec l’arrivée de l’été
Fini la productivité
Mais cette nouvelle option pourrait poser problème. En effet, selon The Playlist, 37% des utilisateurs de la plateforme se connectent sur le lieu de travail. En ayant la possibilité de travailler en regardant une série, l’utilisateur se concentre sur deux choses. Ainsi, il est beaucoup moins efficace dans son travail. Cette fonctionnalité favorise donc la perte de productivité.
Actuellement en phrase de test, il ne reste plus qu’à savoir quand Netflix sortira ce nouveau système.
.@netflix appears to be testing a « pop-out player. » The feature lets users watch #videos in a small floating box that hovers above other windows and applications, and the tool could be ideal for #multitasking.#streaming #media #procrastination @engadget https://t.co/3jaEkZsRhr
— Margit Berner (@MargitBerner) 24 juin 2019