Suivez-nous

Culture

Les séries Netflix à ne pas manquer avec l’arrivée de l’été

Publié

le

Les séries Netflix à ne pas manquer avec l'arrivée de l'été

Entre Stranger Things, La Casa de Papel ou même Family Business, le catalogue Netflix estival s’annonce plus que plaisant. Retour sur quelques séries (ou suites de séries) qui valent le détour. 

Pour certains, la période estivale est synonyme d’activités en plein air. Que ce soit au travers de diverses randonnées et autres ballades champêtres ou d’une pratique sportive quelconque, nombreux sont ceux qui profitent de la météo plus que clémente pour s’aérer le corps et l’esprit. Mais pour un autre type d’individu plus casanier, qu’importe la saison pourvu qu’il y ait Netflix.

À voir aussi

Alors voilà un top Netflix & Chill des séries les plus attendues avec la fin du printemps et l’arrivée de l’été, pour ceux pour qui le changement de saison ne signifiera qu’une ouverture plus fréquente de la fenêtre en oscillo-battant pour aérer la salle de projection.

Stranger Things – Saison 3 (4 Juillet)

Le retour des enfants prodiges d’Hawkins pour de nouvelles aventures. Peut-être la série la plus attendue du catalogue Netflix pour les mois à venir tant la fascination pour l’imagerie nostalgique des 80s sur laquelle repose toute la série et l’attachement aux différents personnages ont pu croître au fil des deux premières saisons, extrêmement réussies. “Un été peut tout changer”. Mais ce quatre juillet, quel nouveau phénomène paranormal va encore venir bousculer la vie des enfants, devenus jeunes adolescents ?

La Casa de Papel – Partie 3 (19 Juillet)

La série phénomène devenue référence pour tout amateur de braquage et qui a surtout remis (un peu trop) “Bella Ciao” au goût du jour semble préparer un retour ambitieux sur Netflix. Comment vont alors s’articuler les aventures du Professeur et de sa bande, exilés aux quatre coins du globe ? Un nouveau braquage ? Une sortie de prison ? Tout reste pour l’instant très mystérieux, mais une chose est sûre : pour eux, les vacances sont terminées.

À LIRE
Les chiffres incroyables de Gambi avec "Popopop" en 24h

Family Business – Saison 1 (28 juin)

Vous ne rêviez même pas de voir Gérard Darmon et Jonathan Cohen, père et fils, transformant la boucherie cacher familiale en “beucherie”, au sous-sol de laquelle la grand-mère (Lilian Rover) cultiverait ses plus beaux plants de cannabis ? Et pourtant Netflix l’a fait. Alors plus qu’un petit mois, et l’ancien mytho qui a toujours la tchatche trouvera son premier grand rôle de série, avec un synopsis qui s’avère relativement barré.

Dark – Saison 2 (21 juin 2019)

Si vous n’avez pas vu la première saison de la série Dark, il est encore temps. Une série allemande de grande qualité, extrêmement complexe et torturée, qui joue sur le voyage dans le temps, et ses répercussions au travers des époques en partant d’une simple disparition. Mais surtout une série qui laisse le spectateur bouche bée après dix épisodes sombres visionnés sur Netflix, avide d’entendre les nombreuses explications aux innombrables mystères qui habitent cette forêt et cette ville.

Mindhunter – Saison 2 (Août)

Se mettre à la place d’un serial killer en rentrant dans sa tête. Telle est la méthode employée par le profileur du FBI au centre de la série pour étudier la personnalité de ces meurtriers. Une série extrêmement psychologique, produite par David Fincher (Fight Club) et Charlize Theron (Monster), qui méritait une suite. Et c’est chose faite selon Charlize Theron elle-même, avec une deuxième saison en août, possiblement axée sur le gourou tueur en série Charles Manson. Mais pour l’instant, aucune bande-annonce n’est disponible.

A lire aussi : La saison 4 de Rick et Morty sortira en novembre