Suivez-nous

Musique

Le Motif prend (enfin) le micro sur sa “Playlist”

Publié

le

Producteur bruxellois, Le Motif a ouvert une nouvelle porte avec le visuel de "Playlist", son premier titre sous la casquette de rappeur. 

Producteur bruxellois, Le Motif a ouvert une nouvelle porte avec le visuel de “Playlist”, son premier titre sous la casquette de rappeur. 

C’est vrai, de la production au passage en studio, il n’y a qu’un pas. Et dans la longue lignée de ce chemin tumultueux à traverser, Le Motif s’est engouffré avec sa “Playlist”. Producteur bruxellois de renom, il a dévoilé son tout premier titre solo, nappé d’un superbe visuel, capturé par la caméra de Matt&Ady.

Le Motif dans la pure couleur bruxelloise

Laissant couler sa douce vibe sur une instrumentale de Tristan Salvati, où seule une rythmique nerveuse parvient à secouer la boucle de piano qui traverse le morceau, Le Motif caresse une couleur amoureuse et mélancolique. Il chante avec précision, la voix enveloppée d’une légère auto-tune qui le place avec finesse dans cette savoureuse atmosphère belge, où se retrouvent déjà Hamza ou Krisy.

Le visuel, très beau, narre une romance compliquée en plein coeur d’une fête mondaine. Se mêlent chorégraphie, plan-séquence et esthétique épurée pour dresser un univers sobre et efficace. Lors du dernier plan, Le Motif se plonge dans ses mains, et laisse la caméra faire le point sur une affiche “Playlist”, derrière lui, pour refermer le premier chapitre de cette longue histoire initiée par l’artiste. À découvrir.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *