Culture
Le musée « L’attaque des titans » au Japon donne vie aux titans
À l’occasion de l’ouverture du musée L’attaque des titans à Hita, une application en réalité augmentée permet de croiser les Titans au milieu de la ville.
Ce samedi, Japan Insider a dévoilé quelques images du musée dédié à L’attaque des titans. Imaginé à Hita, ville natale de Hajime Isayama, auteur du manga, l’établissement est un lieu de pèlerinage immanquable pour les fans. On trouve en son sein des oeuvres originales, des croquis, des ébauches et des portraits de personnages réalisés par Isayama lui-même. On découvre plus en profondeur l’environnement de travail du mangaka.
L’attaque des titans au milieu de la ville
Enfin, la ville de Hita est elle-même devenu un temple de L’attaque des titans. Déjà à la gare, une statue de Livaï en bronze trône sur le parvis. Aussi, une autre statue d’Eren, Armin et Mikasa reproduit l’instant où ils ont découvert l’arrivée du Titan Colossal. Les trois personnages fixent, tétanisés, le barrage d’Oyama.
Pour promouvoir l’ouverture du musée, une expérience originale a également été imaginée, relève Japan Insider. En effet, une application intitulée Attack on Titan in Hita permet de croiser, en réalité augmentée, quelques titans à travers l’île de Kyushu. Les titans sont en effet localisés via des données GPS et apparaissent à certains endroits : les journalistes ont eux-mêmes aperçu le Titan Bestial à la gare de Hita. Toutes les informations supplémentaires sont à retrouver sur le site dédié à l’expérience.
À découvrir également : il imagine “L’attaque des titans” dans la vraie vie et c’est effrayant