Suivez-nous

Musique

Le nouveau morceau fleuve de Guizmo rappelle de bons souvenirs

Publié

le

Le nouveau morceau fleuve de Guizmo rappelle de bons souvenirs

Guizmo a levé le voile sur “Manifeste”, un long couplet unique de 7 minutes, dans la lignée des morceaux fleuves érigés par l’artiste. 

Sept minutes de Guizmo. Sans s’arrêter. Que ça fait du bien… Avec “Manifeste”, l’artiste a livré un nouveau portrait dense de sa personnalité au terme d’un morceau fleuve dont il conserve chaleureusement le secret. Sur une production de IIVLB, orné d’un superbe sample qui rappelle l’instrumentale de “C’est tout”, quelques années plus tôt, l’artiste déploie toute sa touchante rage.

Guizmo, de “C’est tout” à “Manifeste”

Avec sa sincérité habituelle, Guizmo effleure tous les thèmes qui construisent son personnage, de son vécu, à sa famille en passant par son éducation. Il évoque également la drogue, l’alcool et son rapport à l’argent. Le titre est truffé de punchlines, de référence à son évolution et à sa vie.

“Manifeste”, couvert d’un artwork où la silhouette de l’artiste, béret sur la tête, apparaît, ravive de délicieux souvenirs aux fans de l’artiste. Pour lesquels la facilité d’écriture de Guizmo, se plongeant dans de tels pièces de 7 à 8 minutes, est d’une mélancolie inégalable. De “C’est tout” à “Mon CV”, jusqu’à “André”, la quasi-totalité des albums du rappeur renferme un titre similaire. “Manifeste”, sans prétention, s’impose comme l’un des plus brillants d’entre eux.

Aussi, après avoir partiellement teasé son nouveau projet Split, Josman a dévoilé sa date de sortie, accompagnée d’un inédit efficace, “J’allume”. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *