Musique
Le producteur Dioscures annonce prendre sa retraite
Dioscures, le producteur de toujours de Laylow, annonce qu’il arrêtera la musique après son projet Ciela. De quoi faire parler sa communauté sur les réseaux.
Véritable chef d’orchestre sur Trinity, Dioscures a développé une énorme complicité avec Laylow. À l’image de Vald et Seezy, le duo de rappeur-producteur est parfaitement complémentaire et il est difficile de dissocier leur travail. Auteur des énormes « Burning Man », « Vamonos » ou encore « Megatron », le beatmaker a marqué par ses productions minutieuses et digitales. Dans la nuit du 15 décembre, le producteur a posté une story précisant : «J’arrête la musique, « Ciela » sera mon unique et dernier projet. Je le ferai bien et de façon respectable. Merci pour ce que vous m’avez donné.»
Tout de suite, les fans ont réagi, témoignant leur tristesse, en enquêtant. Qu’est-ce qui aurait pu pousser l’un des producteurs les plus prometteurs de l’hexagone à prendre sa retraite musicale, à seulement 25 ans ?
Ptn jsuis dépité dioscures là, le producteur qui était le plus prometteur en France
— Cheddar 🇳🇵 (@iAkazen) December 14, 2020
L’annonce de dioscures ça me rend si triste sérieux, on perd un des mecs qui a mon sens est un des plus grand en France aujourd’hui dans son domaine
— ¿? (@wsh_c_moi_bg) December 14, 2020
Dioscures, une retraite prématurée
Une théorie surgit rapidement. Selon certains fans, Laylow et Dioscures seraient en froid et cela aurait conduit le producteur à prendre sa retraite. Ce dernier démentira rapidement avec un message sur Twitter. «Les gars merci pour vos messages, avec Laylow il n’y a aucune embrouille, c’est un vrai gars. C’est juste des choix personnels. « Ciela » arrive, ce n’est pas fini, il me reste une dernière ligne droite pour clôturer, je suis pas triste je suis heureux dans mes choix. Love»
Les gars merci pour vos messages, avec Laylow il n’y a aucune embrouille, c’est un vrai gars. C’est juste des choix personnels.
💙🦋
Ciela arrive c’est pas fini il me reste une dernière ligne droite pour clôturer, je suis pas triste je suis heureux dans mes choix.
Love— Dioscures 🤍🦋🌐 (@DioscuresMami) December 15, 2020
Dioscures penserait-il avoir atteint l’apogée de son art avec Trinity ? L’industrie l’aurait-elle essoré comme elle l’a fait avec beaucoup d’autres artistes avant lui ? Ou alors, le producteur cherche-t-il à rentrer dans le jeu de la communication avant son projet ? Dans tous les cas, il a annoncé plus tard dans la journée que son projet solo sortira le 16 février prochain.
Dans le reste de l’actualité, ce vendredi va être très chargé en sorties