Suivez-nous

Musique

Ce vendredi, ça va encore être la guerre des sorties

Publié

le

heuss l'enfoiré vald commun

Alors que l’année 2020 touche bientôt à sa fin, il reste encore une poignée d’échéances pour remplir les bacs avant 2021. De Jul à Alpha Wann en passant par Vald et Heuss l’Enfoiré : ce vendredi va être chargé en sorties.

Voilà encore un vendredi où il va falloir faire des choix. Après quelques semaines moins intenses, qui faisaient suite à une fin du mois de novembre spectaculaire, ce vendredi 18 décembre semble déployer une ultime fois ses cartouches, en 2020. En effet, avant les fêtes de fin d’année, il devrait être le dernier jour de sorties. Et quel jour ! Avant de probables arrivées de dernière minute, une fois encore, on relève de gros projets qui viendront s’entrechoquer dans les bacs. Si les communautés diffèrent, on retrouve un embouteillage désormais récurrent, et pas évident à gérer pour les fans.

Publicité

À découvrir : qui est Aysko, le jeune rappeur qui a secoué le studio de “Planète Rap” ?

La quantité plutôt que la réécoute

Trois gros block-busters vont ainsi entrer au concurrence ce jeudi soir, à minuit. Jul, d’abord, qui dévoilera Loin du monde avec son habituelle longue liste d’invités. Un projet dense, troisième pour Jul cette année en comptant 13’organisé qui devrait, évidemment, attiser les convoitises dès sa sortie. La Don Dada mixtape vol. 1 a également eu droit à une date de sortie, portée par un single puissant d’Alpha Wann. Encore recouvert de mystères, notamment au niveau de sa tracklist, le projet au succès commercial difficilement anticipable revêt une énorme attente à combler. Enfin, Heuss l’Enfoiré et Vald se réuniront autour de Horizon vertical, un album commun également très attendu.

On ajoutera évidemment quelques projets déjà masqués derrière ce trio : à l’image de Landy, Coyote Jo Bastard ou encore Geeeko. Ce sont certainement eux qui pâtissent le plus de cette concurrence qui devient difficile à gérer pour les fans. Après un sondage effectué par Interlude au lendemain d’un 27 novembre plein à craquer, certains d’entre eux ne manquaient pas de préciser que ces grosses journées avaient évidemment un effet néfaste sur certaines écoutes. Les priorités changent et la perception des projets diminuent pour tenter de capter un maximum de sorties. Il va falloir être organisé.

À découvrir : Nekfeu : la vérité derrière cette punchline mystérieuse dans “Humanoïde” 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *