Suivez-nous

Musique

Le Règlement emmène Gringe dans l’espace pour un freestyle lunaire

Publié

le

Le Règlement emmène Gringe dans l'espace pour un freestyle lunaire

Gringe a offert au Règlement une interprétation intergalactique de son titre Konnichiwa figurant sur son dernier album, Enfant lune.  

Gringe sortait le 2 novembre son album, Enfant lune. Pour son premier projet solo, ce dernier avait fait sensation, s’affirmant ainsi comme un véritable artiste à part entière. On le retrouve aujourd’hui sur la chaine Youtube, “Le Règlement”, pour laquelle il a interprété son titre “Konnichiwa”. Le principe des freestyles “Règlement Space” est de plonger le rappeur dans un décor de vaisseau spatial pendant que ce dernier s’empare du micro. Tout comme pour les freestyles de la chaine Colors, l’objectif des vidéos produites par Le Règlement est de miser sur le concept afin d’apporter une valeur ajoutée à l’interprétation de l’artiste.

Une belle fin d’année en solo pour Gringe

Si nous le connaissions surtout jusqu’à présent pour son duo avec Orelsan, cette année il s’est affirmé en solitaire. Gringe et Orelsan avaient, en effet, parcouru un bon bout de chemin tous les deux. Que ce soit musicalement, avec la sortie de leur album en commun, au cinéma avec le film “Comment c’est loin” en 2015 ou encore à la télévision avec leur série “Bloqués” diffusée sur Canal+. À une époque, l’un n’allait pas sans l’autre. Or, si Orelsan avait déjà dévoilé des projets solos comme Le chant des sirènes, ou La fête est finie, ce n’était pas encore le cas pour Gringe.

Avec Enfant Lune, Gringe nous permet véritablement de découvrir de quoi il est capable sur un projet solo. Cependant, bien qu’ils aient pris deux chemin différents, les deux complices ne sont jamais bien loin l’un de l’autre. Toujours très proches, ils continuent de travailler et faire de la musique ensemble. Orelsan a d’ailleurs invité Gringe à le rejoindre sur la scène de Bercy avec Vald et Suikon Blaze AD pour interpréter le titre “Qui dit mieux”.

À lire aussi : Orelsan invite Damso, Vald et Gringe pour son 4ème Bercy de l’année