Suivez-nous

Musique

Le Règlement balance son premier documentaire “Sous Autotune”

Publié

le

Le Règlement dévoile les dessous d'un morceau auto-tuné dans "Sous Autotune"

Habitué à sortir des freestyles de rappeurs ou des analyses d’albums, Le Règlement se diversifie en dévoilant son tout premier documentaire. Sous Autotune, nous plonge dans le processus de création du nouveau morceau de Spider ZED et Leo Roi.

Depuis 2016, Le Règlement partage quotidiennement sa passion pour le rap sur Youtube. Ce passionné à l’identité encore inconnu est rapidement devenu une référence. Il s’est fait connaître grâce à des vidéos d’analyse incroyablement précise sur des albums ou avec la diffusion de freestyles plus originaux les uns que les autres.

En terme d’inspiration, il ne semble jamais à court d’idée et sa nouvelle vidéo en est la preuve. Non, il ne s’agit pas d’une énième analyse, mais du premier documentaire de la chaîne du Règlement. Nommé Sous Autotune, on se retrouve plongé dans un appartement au côté des rappeurs Leo Roi et Spider ZED.

À lire aussi : Celui qui se cache derrière le Règlement le respecte plus que correctement

La recette pour faire un hit

Comme il fallait bien trouver une manière de se démarquer, le vidéaste a choisi de les filmer à l’aide d’une vieille caméra des années 2000 : un Sony VX2000. Mais la qualité n’affecte en rien le visionnage : elle le rend même beaucoup plus attrayant.

Leo Roi est connu pour ses morceaux très auto-tunés. Il se présente même comme le “Maître de l’Auto-tune”. Accompagné de Spider ZED, il nous dévoile les secrets de création d’un “banger” auto-tuné jusqu’à la réalisation du clip.
La recherche d’inspiration débute par plusieurs essais de mélodies en yaourt. Pas la peine de savoir chanter juste dans la cabine d’enregistrement, l’auto-tune fera le travail pour vous après. Entre quelques parties de FIFA, les deux artistes peaufinent les détails des voix après avoir enregistré la version finale. Puis vient le moment de la réalisation du clip. Ici, sur un fond vert, les deux artistes s’éclatent sur leur nouveau morceau. Condensé dans une vidéo de 20 minutes, c’est bien évidemment plus de temps qu’il faut pour réaliser tout ça. Un laps de temps se comptant même en mois selon la vidéo.

Alors que le public du Règlement est habitué à entendre sa voix, le vidéaste a décidé ici de laisser vivre le reportage. Un documentaire intéressant et très bien réalisé permettant au spectateur d’être totalement immergé.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA