Suivez-nous

Musique

Le street art rend hommage à Kanye West, et ça va faire parler !

Publié

le

Le street art fait partie intégrante de la culture Hip-Hop. Nouvelle illustration de cette tendance grâce à une oeuvre originale que l’on doit à un grapheur australien. If Kanye made a song about Kanye, Scott Marsh made Kanye kiss Kanye.

Personne n’aime Kanye West autant que sa personne. Pour ceux qui douteraient encore de sa mégalomanie, Scott Marsh s’est chargé de la graver dans le marbre, ou plutôt dans le béton. Cet artiste Australien du street art vient de finaliser sa nouvelle oeuvre d’art: “Kanye Kisses Kanye”. Pas de sens caché, le titre est explicite: ce n’est pas Kim Kardashian qui embrasse fougueusement son mari, mais bien Mr. West qui s’embrasse lui-même. On est jamais mieux servi que par soi-même parait-il. Néanmoins, tout le mérite ne revient pas à ce jeune artiste de Sydney. Ce dessin n’est autre qu’une reproduction d’une célèbre photo de Yeezy embrassant sa dulcinée sur le tapis rouge des Grammy’s 2015. Une photo qui avait été détournée par des petits malins qui avaient jugé bon de remplacer la mannequin par un reflet de son époux.

Publicité

Desktop1

C’est bien connu, chaque oeuvre originale dispose d’une place unique. Si la Joconde est exposée au Musée du Louvre, pour admirer de vos propres yeux ce tableau mural, il faudra vous rendre dans le quartier chippendale de Sydney. Tout un symbole ! Pour sûr que ce dessin va faire du bruit, aussi bien les fans que les haters du rappeur. L’intéressé n’a quant à lui toujours pas réagi à cet hommage pour le moins insolite. En sachant qu’il est toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, on a du mal à imaginer comment ce dessin pourrait lui échapper. À l’époque où le photo montage faisait le buzz sur les réseaux sociaux, Kanye s’était insurgé en demandant que le cliché soit retiré de la toile. Il a beau être féru d’art, pas sûr que la version peinture lui convienne pour autant. On prend les paris ?

https://www.instagram.com/p/BDHvcKdwIUL/

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *