Suivez-nous

Musique

Le tueur de Tupac identifié et il s’appelle Orlando Anderson

Publié

le

22 ans après le meurtre de Tupac, l'oncle de l'assassin présumé a révélé de nouvelles informations sur cet acte tragique survenu dans la soirée du 7 septembre 1996 à 23h14.

Plus de 20 ans après le meurtre de Tupac, l’oncle de l’assassin présumé a confessé son implication dans cet acte tragique survenu dans la soirée du 7 septembre 1996 à 23h14.

Le 7 septembre 1996, Tupac est la cible d’une fusillade alors qu’il est à bord de sa voiture, il meurt quelques jours plus tard, le 13 septembre 1996 à l’hôpital, âgé de seulement 25 ans. Véritable légende de la musique, sa vie aura marqué celle de toute une génération. Et cela, bien au delà de la simple sphère musicale. Après de multiples théories et de longues enquêtes, qui ont notamment visées Suge Knight, la vérité semble enfin connue.

Selon le média Daily Star, un ancien gangster appelé Keefe D a révélé dans une interview avoir eu un rôle dans la mort de l’artiste avec son neveu :

“Les gens me demandent depuis 20 ans, je sors maintenant du silence parce que j’ai un cancer. Et je n’ai rien d’autre à perdre. Tout ce qui m’importe c’est dire la vérité. Nous étions quatre dans la voiture, Terrence Brown au volant, moi côté passager, DeAndre Smith et mon neveu Orlando Anderson assis sur la banquette à l’arrière.”

Orlando Anderson, le neveu de Keefe D a longtemps été accusé d’avoir tué Tupac, mais a toujours nié sa responsabilité dans l’affaire. Pour d’autres raisons, il sera tué en 1998 dans une fusillade. À l’époque, Keefe D refusait de nommer le tueur, expliquant qu’il ne pouvait pas pour des questions de “code de la rue.” Dans cette nouvelle interview il se mouille davantage et déclare pour conclure :

“Le tir venait de la banquette arrière.”

Lors d’un précédent entretien avec la police il y a quelques mois, Keefe D a identifié son neveu Anderson comme étant le tireur, en expliquant qu’il s’est penché pour tirer sur la voiture de Tupac Shakur. Si personne n’a jamais été poursuivi pour le meurtre de Tupac, le réalisateur de Unsolved Kyle Long demande officiellement à la police de poursuivre Keefe D pour avoir participé à cet assassinat. Plus de 20 ans après, une partie du mystère autour de la mort du rappeur semble enfin résolue. La vidéo de sa confession issue de Death Row Chronicles est à retrouver sur le site de Daily Star.

À LIRE
La réédition de "Jeannine" de Lomepal est prête, mais il va falloir être patient