Suivez-nous

Culture

Le vrai Harry Potter met en vente une édition rare de « Harry Potter »

Publié

le

harry potter

Un Britannique du nom de Harry Potter a mis en vente une édition très rare de la première édition Harry Potter. Récit. 

En juin 1997, la sobre vie d’un certain Harry Potter a grandement changé. Ce jeune Britannique a en effet eu la lourde tâche de porter le nom d’un des protagonistes les plus populaires de la pop-culture. Interrogé par Metro, il explique aujourd’hui mettre en vente un très rare livre Harry Potter tiré de la première édition pour la somme de 30.000 livres britanniques. Un bouquin à l’histoire particulière, puisqu’il lui a été offert à lui et à sa soeur par son père dès sa sortie.

En somme, Harry Potter (le vrai) raconte que son père a décidé de le surprendre avec un livre portant son nom, sans savoir que l’histoire deviendrait l’une des plus cultes des décennies suivantes. Seuls 500 exemplaires de cette première édition ont été imprimés. Parmi elles, 300 ont été livrés directement aux écoles et aux bibliothèques, donc seulement 200 ont été disponibles à la vente dans les magasins.

Publicité

Harry Potter : «J’ai plutôt bien géré la situation»

«Le livre avait une place de choix sur le rebord de la fenêtre à côté de mon lit et a fini par être rejoint par toute la collection, décrit Katie Sign, la soeur de Harry Potter. Ils sont restés sur une étagère ou un rebord de fenêtre dans chaque maison où j’ai vécu pendant 20 ans. C’était un trésor pour nous bien avant qu’il n’ait une quelconque valeur pour le reste du monde.» L’argent récolté avec cette vente leur permettra d’organiser un voyage en Afrique, et ainsi réaliser la dernière volonté de leur père, décédé d’un cancer en 2017, et ainsi y disperser ses cendres.

De son côté, Harry Potter reconnaît qu’il a du faire face à un sacré lot de moqueries tout au long de sa vie. Sans que ça ne l’affecte véritablement. «Je suis plutôt extraverti, et j’ai plutôt bien géré la situation, en plus d’avoir ses avantages, confie-t-il. Lorsque j’avais 12 ans et que le premier film Potter est sorti, nous avons été invités à être la famille de la semaine dans l’émission télévisée Big Breakfast. J’ai rencontré beaucoup de stars, dont Gwen Stefani et Ben Stiller.» Une célébrité malgré lui.

Aussi, Harry Potter : on a vu le brillant fan-film “The House of Gaunt”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *