Suivez-nous

Musique

Lefa, Gambi, PLK : on écoute quoi aujourd’hui?

Publié

le

@Koria

PLK, Lefa, Gambi, Aladin 135… Si vous êtes en manque de nouveauté dans votre playlist, on peut vous assurer que les sorties du jour vont venir la rafraîchir.

Ça faisait un moment qu’on avait pas eu une semaine de sorties aussi belle. Avec quatre albums et plusieurs singles marquants, c’est surement l’un des plus beaux vendredi de ce début 2020 pour le rap français. Après de longs mois de sorties éparpillées, il semblerait que la sphère rap se soit relevée de la crise et nous ait réservées de belles surprises. Au programme le grand retour de Aladin 135, un single de PLK, l’album tant attendu de Gambi, la suite du projet de Lefa et un clip du jeune Kanoe.

Lefa avec FAMOUS

FAME, le précédent album de Lefa devient FAMOUS. Pour l’occasion il réunit autour de lui un casting de luxe avec SCH, PLK, Leto, Bosh, Laylow et Josman. Le membre de la Sexion d’Assault fait son retour seulement quelques mois après FAME, et sa suite s’inscrit dans la continuité du précédent opus. On retrouve un excellent kickeur, mais cette fois sa technique et précision s’accompagnent d’un sens aiguisé de la mélodie. Plus qu’un simple suite alors, une prise de risque à saluer qui témoigne d’une véritable volonté de faire évoluer le projet.

PLK avec le single “C’est mort”

C’est son premier single en solo depuis la sortie de la mixtape MENTAL en septembre 2019. Accompagné de Josh Rosinet à la prod, PLK nous balance sa version du son de l’été sur une guitare très estivale. Serait-ce trop s’avancer que de dire qu’il s’agit là du premier extrait d’un nouvel album ?

Gambi avec LA VIE EST BELLE

Sur cet album, Gambi n’a pas eu peur d’aller là où on ne l’attendait pas. LA VIE EST BELLE est un projet éclectique où on jongle entre des morceaux d’influences en tout genre. De la trap, de la funk en passant par du titres très RnB et même presque zouk, sur des prods toutes plus folles les unes que les autre. Aucun featuring sur ce premier album mais la diversité que l’artiste propose suffit à vitaminer le projet. On tire notre chapeau!

Aladin 135 avec Phantom

Avec Phantom, Aladin 135 ancre définitivement son retour sur le devant de la scène. Après une longue pause depuis la sortie de sa mixtape Indigo, il revient aujourd’hui très bien entouré. Sur la tracklist on retrouve Laylow, PLK, Roms et Hooss. Sombre et absent, tels sont les mots qui décrivent le mieux la philosophie de cet album. Un projet qui a pris le temps de maturer et dont il est fier, comme il nous l’a confié : “Je voulais caractériser Phantom comme mon premier album car c’est mon premier projet abouti…En tant qu’artiste et adulte, c’est mon premier projet viable, et universel.”

Voir aussi: On a parlé “Phantom”, Laylow et Panama Bende avec Aladin 135

Kanoe avec le clip de “Mouv du Boug”

Le jeune rappeur de 15 ans a dévoilé un nouveau single cet après midi accompagné d’un clip, “Mouv du Boug”. Perché en haut d’un camion et driftant à bord de son bolide, Kanoe manie bien les codes de l’égotrip. Une performance remarquable puisqu’il réussit à occuper la deuxième place des tendances Youtube seulement quelques heures après sa sortie. Faisant preuve d’une technicité certaine, Kanoe prouve à tous qu’il en a encore sous la semelle. Un potentiel prometteur.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *