Actualités

Les chiffres de ventes de la semaine avec Soprano et Aya Nakamura

Publié

le

Les chiffres de ventes de la semaine avec Soprano et Aya Nakamura

Une nouvelle semaine se conclut, et les chiffres qui vont avec, avec Soprano et Aya Nakamura dans le top 5 des meilleures ventes.

Cela fait quatre semaines maintenant que l’album posthume de Johnny Hallyday se maintient à la première place des ventes françaises. Mon pays c’est l’amour, vient d’ailleurs d’être certifié double disque de diamant avec plus de 1 million de ventes, en seulement un mois.

À la deuxième position, Soprano place son nouvel album Phoenix avec un gros score. Il réalise 43 718 ventes en une semaine d’exploitation. Dans le détail, 85% de ses ventes proviennent du physique, avec 37 165 ventes. Le projet s’écoule à 2 252 en digital et 4 301 en streaming. Des chiffres très forts, qui lui permettront d’obtenir un disque d’or dès la semaine suivante.

Dans le reste du classement, Aya Nakamura est quatrième avec 22 323 ventes pour sa deuxième semaine. Son album Nakamura vient tout juste d’être certifié disque d’or avec plus de 50 000 ventes. Devant elle, le groupe Muse se place à la troisième position avec son nouvel album Simulation Theory.

À voir aussi : Soprano l’interview : “Je veux être un Phoenix, renaître et essayer de vivre.”

L’industrie musicale française se porte de mieux en mieux, le SNEP a d’ailleurs révélé dans un tweet que parmi les 10 meilleures ventes d’albums au mois d’octobre, 9 sont des productions françaises. Avec Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Trois Cafés Gourmands, 93 Empire, Angèle, Dadju, SCH et Koba LaD.