Suivez-nous

Culture

“Les étoiles vagabondes” de Nekfeu arrive sur Netflix

Publié

le

"Les étoiles vagabondes" de Nekfeu arrive sur Netflix dès demain

Grosse bombe du mois d’août : Netflix vient d’annoncer que le film-documentaire de Nekfeu Les étoiles vagabondes sera disponible dès demain sur sa plateforme.

Voilà, le destin de Les étoiles vagabondes, le film, est scellé. Deux mois après sa sortie en grande pompe au cinéma, le film-documentaire réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar va avoir droit à une seconde vie, cette fois-ci sur Netflix. C’est la plateforme qui vient d’annoncer cette petite bombe sortie de nulle part sur ses réseaux sociaux avec un petit jeu de mot sympa, “Nekflix”. Pas ouf, mais sympa. Le film sera disponible à 00h précisément le 20 août. (dans la nuit du lundi au mardi, oui oui, dans quelques heures.)

Nekfeu, une promotion entre film et double album

Les malheureux qui n’ont pour l’instant pas pu voir le long-métrage auront donc une deuxième chance. Pour rappel, Les étoiles vagabondes n’a été diffusé qu’un soir au cinéma. A la fin du film, l’album éponyme était dévoilé sur toutes les plateformes streaming. Depuis, plusieurs péripéties ont survolé la promotion de cet opus si particulier, et notamment un deuxième album de Nekfeu, qui vient légèrement chevaucher la promotion du premier.

Entre DVD ou nouvelles sorties dans les salles obscures, de multiples hypothèses tentaient de donner au film un nouveau souffle. L’une d’elle voulait même que le film soit finalement impossible à revoir. Puis, Netflix est passé par là.

À LIRE
Partez en festival avec Nekfeu : PS4, malaise et ballons géants