Suivez-nous

Musique

Les iNOUïS déploient leur sélection 2022 : le futur s’annonce brillant 

Publié

le

inouïs

Après une sélection échelonnée sur plusieurs mois, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont révélé les 33 artistes qui représenteront cette édition 2022. 

3.200 au départ, 33 à l’arrivée. Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont dévoilé leur sélection 2022, réunissant 33 talents émergés au milieu des candidatures passées au peigne fin ces derniers mois. Celle-ci met à l’honneur le travail d’antennes territoriales chargées de capter le bouillonnement qui traverse le milieu artistique francophone. Parmi cette fine sélection, sept lauréats nouent une proximité plus ou moins affirmée avec la fibre hip-hop. Une branche qui résume la pluralité de la scène actuelle, aux influences digérées au service d’une créativité frénétique. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Interlude (@interlude)

Les iNOUïS : une sélection colorée et originale 

Parmi eux, on retrouve quelques visages familiers. B.B. Jacques, notamment : membre actif d’une scène rap revigorée par le goût de la rime, il porte sur ses épaules la région francilienne. On citera également Susanoô, représentant du Pays de la Loire, avec son rap brut et énergique. La sélection « rap » fait la part belle à l’originalité, de Le Lou (Grand-Est) et son ambiance lugubre à Calamine (Québec) et son univers coloré et secouant. Pierre Hugues José (Bourgogne-Franche-Compté), Essai Yasuke (Hauts-de-France) et Ekloz (Occitanie) complètent cette sélection talentueuse et hybride. 

Publicité

Pour rappel, les lauréats de cette édition 2022 participeront à un stage de structuration professionnelle dès le 17 avril, proposant une plongée concrète au coeur de l’industrie musicale au détour d’ateliers et de masterclass. Ensuite, ils s’élèveront tour à tour sur la scène du prestigieux Printemps de Bourges, à l’issue duquel seront remis deux prix, décernés par un jury de professionnels présidé cette année par Abd Al Malik. Les deux vainqueurs seront à l’affiche de la Tournée des iNOUïS qui traversera cinq villes françaises en octobre 2022. Enfin, dès le 30 mars, le public élira son talent fétiche avec le prix du Public Riffx, via la plateforme éponyme.  

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *