Suivez-nous

Musique

Les plus folles images du clip de SCH et Gims tourné en 3D

Publié

le

Six mois après sa sortie, le titre « Baden Baden » du dernier album de SCH avec Gims a enfin le droit à un clip, absolument superbe. 

Depuis la fin du confinement, l’industrie musicale se réveille doucement. Les tournages de clip reprennent, les projets sortent petit à petit, les artistes retournent en studio. Et lâchent des bombes musicales et visuelles. C’est le cas du dernier bijou de SCH et Gims, qui sortent le clip de leur collaboration “Baden Baden”.

Le titre est issu du dernier album de SCH Rooftop paru en octobre dernier. Il était composé de plusieurs titres en featurings, et c’est dans “Baden Baden” que les deux artistes aux univers différents ont pu se retrouver. Ils ont rassemblé leurs forces au détour d’un clip réalisé entièrement en 3D par le studio Ambre Collective et produit par HK Corps. Cette production, généreusement inspirée de l’univers des jeux vidéo, aux très nettes allures du prochain Cyberpunk 2077, est esthétiquement éclaboussante.

SCH et Gims dans un monde de jeu vidéo

La rapidité, c’est justement ce qui fait de ce clip son efficacité. Au volant d’une moto haut de gamme, le chanteur commence son couplet à toute allure, parcourant la ville. Cette image rappelle certaines scènes des clips futuristes de Jul, où le rappeur marseillais vagabondait dans la nuit au rythme de ses Ovnis.

On peut aussi apercevoir les deux rappeurs baignant dans une sorte de liquide amniotique, comme s’ils renaissaient. C’est ce que l’on peut penser du rappeur Gims qui revient s’imposer sur la scène rap français. On observe enfin la tour Eiffel, ou des hautes tours rappelant les clips américains. Les images sont stupéfiantes, et témoignent d’un fort investissement dans ce visuel qui s’impose facilement parmi les plus impressionnants de l’année.

Un clip en 3 dimensions

Plus original encore, un placement de produit a été inséré sur une des images du clip. Le jeu « Final Fantasy VII » apparaît ainsi sur un écran géant. Classe. On peut aussi remarquer le logo de REC 118 placé sur la gauche de l’image, tel un néon. Le tout, juste à côté de la pochette de Rooftop, tel un panneau publicitaire.

Le clip s’impose comme un concentré de jeu vidéo mature, avec des femmes très légèrement vêtues et cette ambiance obscure, seulement entrecoupée de néons. La scène où SCH se dresse au centre de l’image, entouré de deux femmes de dos, avec en fond des textures psychédéliques rappelant des méduses, est parfaitement réussie. On est plongé dans un vaste monde de science-fiction futuriste.

Ce clip est finalement à la hauteur de ce qu’a pu nous proposer SCH jusque-là, proposant toujours des visuels de qualité, grandiose et soigné. Comme l’explique le youtubeur Hardison, le clip a entièrement été tourné en 3D, par le collectif Ambre Collective. Le logiciel « Pack Univers » a été utilisé pour les effets visuels, et en post-production, toute la ville et les effets ont été ajoutés par le Ambre Collective.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *