Suivez-nous

Musique

Les premières images du biopic de 2Pac sont enfin disponibles !

Publié

le

Le monde du Hip-Hop est en effervescence: les premières images du biopic de 2Pac, « All Eyez On Me » viennent de fuiter sur la toile ! Et ça s’annonce grandiose !

Un biopic, tous les plus grands artistes y ont eu droit: The Notorious B.I.G en 2009, NWA l’an dernier, il paraissait invraisemblable que 2Pac ne vienne pas ajouter son nom dans cette liste. Chose faite depuis quelques mois lorsque le producteur du film, LT Hutton, annonçait sur son compte Instagram le début du tournage. Judicieusement intitulé « All Eyez On Me » (reprenant le titre de l’ultime album de Tupac, considéré à l’unanimité comme un classique du rap US), ce long-métrage retracera donc le parcours de la défunte légende de Los Angeles. Sa jeunesse, ses rapports ami-ennemis avec son rival Biggie, ses démêlés avec la justice, son parcours dans le rap, son mouvement Thug Life… Toute sa vie sera passée au crible jusqu’à ce jour tragique du 13 septembre 1996, où Makaveli se fera assassiner dans une voiture à Las Vegas.

En attendant la sortie définitive du film, vous pouvez retrouver ci-dessous, les premières images qui viennent de fuiter sur la toile. Celles-ci reprennent un épisode peu glorieux de la vie du rappeur: en 1993, lorsque Pac faisait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles. Ainsi, à la sortie de la Cour de Justice, il se défendait face à une horde de journaliste, avec une prise de parole désormais célèbre. Comparez les images du film à celle du véritable discours. Saisissant non ?

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=ZyA7Wx37REo

Attendu de pieds fermes par les fans du rappeur, ce projet s’annonce déjà plus largement comme un must see, y compris pour les non-initiés qui souhaiteraient mettre un pied dans la culture hip-hop. Pour rappel, nous savons que le rôle de Tupac a été endossé par Demetrius Shipp Jr, un acteur sélectionné pour ses ressemblances physiques impressionnantes avec l’icône de la West Coast. Biggie Smalls sera quant à lui incarné par Jamal Woolard, l’acteur du biopic de Notorious BIG déjà existant. Malheureusement, si le tournage est terminé depuis 19 avril dernier, la date de sortie de « All Eyez On Me » n’est toujours pas connue. La logique voudrait évidemment que celui-ci arrive en salles le 13 septembre 2016, pour le 20 ème anniversaire de la mort de Tupac Shakur, mais seuls les producteurs ont les clefs en main.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *