Culture
Les Simpson : Homer serait riche selon cette théorie amusante
Une théorie émergée récemment sur Reddit tente de prouver que la famille Simpson est en fait bien plus riche qu’elle n’y paraît. Parlons-en.
Et si Les Simpson nous mentait depuis plus de vingt ans ? La célèbre famille jaune propose un miroir du foyer modeste américain, avec toutes les problématiques qui en découlent. Et parmi lesquelles : les problèmes financiers. Ce dernier point occupe une place importante au sein de la série, alors que la famille ne compte que sur les revenus de Homer pour subvenir à ses besoins. Le père des Simpson mène une vie professionnelle pour le moins instable, changeant régulièrement de travail, tout comme sa femme, qui alterne, avec son rôle de mère au foyer, différentes expériences. Bref, de nombreux épisodes traitent de la fragilité économique de la famille, mais une théorie émergée sur Reddit tente de prouver que, finalement, le compte bancaire des Simpson pourrait être plus dense que prévu.
Les Simpson : Homer co-propriétaire d’une franchise NFL ?
C’est l’utilisateur awkwardhipsters, relayé par Hitek, qui s’est lancé dans cette folle conjecture. Et elle s’appuie essentiellement sur un épisode de la saison 8, sorti en 1996 : Un monde trop parfait. Dans celui-ci, Homer quitte la centrale nucléaire pour un nouveau job à Cypress Creak au sein de Globex Corporation. Il est alors au service d’un nouveau dirigeant, Hank Scorpio, qui s’avèrera complètement tordu. Pour autant, il va offrir à Homer Simpson un cadeau plutôt sulfureux : la franchise de football américain des Broncos de Denver. Une équipe, à l’époque, pas spécialement côtée (Homer aurait d’ailleurs préféré les Cowboys de Dallas), mais qui va connaître un drôle de destin.
Car en effet, dès l’année suivante, les Broncos vont triompher au sein de la NFL, la prestigieuse ligue de football américaine. Et au cours des deux dernières décennies, Denver va remporter le Super Bowl à trois reprises. Ainsi, la théorie sous-entend que Homer aurait encore des actifs au sein de l’équipe et qu’il recevrait, en parallèle de son salaire à la centrale, de généreux dividendes, gonflés par les résultats sportifs de la franchise. De quoi largement assainir les finances de sa famille. Comicbook appuie encore un peu plus la théorie, précisant que c’est l’ignorance de Homer qui plongerait la famille dans ces idées de galères économiques qu’elle n’aurait, finalement, jamais connu. Car rien qu’avec leurs parts chez les Broncos, les Simpson pourraient bénéficier d’une petite fortune.
Bon, évidemment, la théorie tente de justifier l’absurde des Simpson. Un absurde duquel il ne se dégage que très peu de logique, car au cours des trois décennies qui traversent la série, Homer a investi dans tout et n’importe quoi – la musique, le cinéma, différentes entreprises – et s’il s’agissait vraiment de trouver là-dedans un semblant de cohérence professionnelle, il faudrait pousser la réflexion bien plus loin. D’ailleurs, deux saisons plus tard, lors de la saison 10, Homer emmène une petite troupe de Springfieldiens au Super Bowl opposant les Falcons d’Atlanta et les Broncos, et le personnage a tout le mal du monde à trouver des places et se retrouve prisonnier au sein de l’enceinte. De quoi sérieusement compromettre la théorie. En tout cas, cette somme pourrait largement amortir les frais médicaux colossaux de Homer.