Suivez-nous

Culture

Les Simpson : l’addition très salée de Homer en frais médicaux

Publié

le

homer simpson

Pour dénoncer les frais médicaux abusifs du système de santé américain, un cabinet d’avocats a évalué l’addition réglée par Homer Simpson en 32 saisons. Et ça fait tourner la tête. 

Chutes spectaculaires, opération au cerveau, mâchoire fracturée, triple pontage aux côtés : en 32 saisons, Homer Simpson a essuyé un sacré paquet d’aller-retours à l’hôpital. Un comique de répétition qui fait le charme du personnage, éternel étourdi, qui implique toutefois une partie émergée de l’iceberg, non dévoilée par la série : la facture des frais médicaux. C’est ainsi qu’un groupe d’avocats spécialisés dans les accidents et blessures a tenté d’évaluer le prix que le père de la famille jaune a injecté au système de santé américain. Et en 32 saisons, il aurait déboursé près de 143 millions de dollars. Colossal. 

Publicité

Homer Simpson : des dépenses faramineuses

D’autant plus que l’étude du Downtown L.A. Law Groupe n’implique pas la totalité des bobos d’Homer, mais, grosso-modo, ses blessures les plus marquantes. Une cinquantaine a été recensée, tandis qu’on pourrait en trouver certainement le double au fil des épisodes. La plus coûteuse est rattachée aux dommages au cerveau du père de famille, avec une somme évaluée à 1.525.500$. On retrouve ensuite des frais liés à la paralysie (508.904$), ainsi qu’aux expositions radioactives (150.000$).

Mais derrière ces dépenses faramineuses, le groupe d’avocats souhaite surtout pointer du doigt le système de santé américain. L’exemple extrême d’Homer Simpson révèle le budget alloué par une grande majorité des ménages américains, aux revenus modestes. «Bien que Homer Simpson soit un personnage fictif, ses blessures sont bien réelles et constituent des exemples d’incidents pour lesquels de nombreuses personnes ont droit à une indemnisation, décrit l’avocat Farid Yaghoubtil. Nous espérons que ces données sur les factures médicales encourage tous ceux qui y songent à souscrire une assurance maladie et à éviter d’en payer le prix».

Aussi, “Les Simpson” : 5 personnages décédés dans la série 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *