Culture
“Les Simpson” : les 5 pires épisodes de la série
En 33 ans d’existence, Les Simpson ont diffusé quelques épisodes détestés par les fans. On est revenu sur les cinq pires selon les notes des internautes.
En plus de 700 épisodes, il est bien normal d’essuyer quelques ratés. Et à l’antenne depuis plus de trente ans, Les Simpson ont évidemment eu parfois un peu plus de mal à convaincre. On a donc fouillé sur IMDb pour connaître quels étaient les cinq pires épisodes de la série. La plateforme recueille les notes des téléspectateurs à chaque diffusion et offre ainsi un classement qui semble être le plus fiable et objectif pour établir une vidéo sur le sujet.
Aussi : Les Simpson : les scénaristes imaginent comment se terminera la série
Les Simpson : quels sont les pires épisodes ?
On a ainsi tenté d’expliquer ces mal-aimés de la famille jaune pour plein de raisons : des gags trop stéréotypés, une impression de déjà-vu dans le scénario ou même la présence d’invités trop écrasante. Aussi, en établissant notre propre sélection, on a préféré exclure les épisodes flash-backs ou événements, que Les Simpson ont pu parfois réaliser. Ceux-ci ne peuvent être jugés à la même enseigne.
Aussi : Les Simpson : l’addition très salée de Homer en frais médicaux
Attention spoilers : le pire d’entre tous, Lisa devient Gaga, sorti au cours de la saison 23. Dans celui-ci, Lady Gaga est perturbée par la tristesse de Lisa, impopulaire à l’école. La chanteuse va donc tenter de lui remémorer le moral à coup de morales idiotes et insupportables. Noté 4/10, l’épisode est de très loin le moins bien noté de Les Simpson, et prend surtout la forme d’une gigantesque publicité pour la chanteuse.
Aussi : “Les Simpson” : à quoi ressemblent les personnages dans la vraie vie ?
Découvrez notre vidéo ci-dessous avec le classement complet.