Culture
« Les Simpson » : les scénaristes imaginent comment se terminera la série
Plusieurs personnalités des Simpson ont tenté d’imaginer comment pourrait se conclure la célèbre série américaine.
Mais quand pourra donc être stoppée Les Simpson ? La famille la plus célèbre des États-Unis occupe le petit écran depuis désormais plus de trois décennies. Et si on ne sait pas quand la porte de Springfield se refermera définitivement, on a quelques pistes pour savoir comment. Plusieurs cadres de la série ont en effet évoqué le sujet à l’occasion d’un panel virtuel en marge de la Comic-Con.
L’incontournable producteur exécutif Al Jean y est allé de sa petite idée, qu’il avait déjà évoquée lors de plusieurs interviews. «Le dernier épisode revient au premier épisode, au moment de Noël. La série entière est une boucle, sans début, ni fin. Ou bien le dernier épisode pourrait être comme la réunion de Friends, où les personnages vieillissent tous de 25 ans et reviennent.»
Et aussi : « Les Simpson” : un spin-off était prévu et l’idée était géniale
Les Simpson : pas prêts de disparaître ?
Deux choix plutôt sympathiques. Le premier s’avère symbolique et permettrait également de justifier l’une des tares régulièrement reprochées aux Simpson : sa temporalité. En imaginant la série comme une éternelle boucle – chaque saison suit quasiment une dynamique similaire -, le dernier épisode pourrait apporter les réponses, du moins métaphoriques, amorcées par le premier. La seconde est plus ironique et actuelle, mais pourrait également être plus nostalgique, avec des adieux plus sincères aux fans.
La scénariste Carolyn Omine planche, elle, sur une fin plus farfelue : «Les Simpson trouvent un tableau dans le grenier et réalisent que c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas vieilli. Puis, Homer renverse une bière dessus, et ils fondent tous.» Matt Selman, lui, préfère ne pas y penser, précisant : «La pression pour écrire un dernier épisode serait tellement énorme, ce serait vraiment difficile».
Il sourit d’ailleurs en précisant que l’acquisition des Simpson par Disney constitue une telle manne financière, qu’il est désormais peu probable de voir la famille jaune disparaître rapidement du petit écran.
Et aussi : “Les Simpson” : le jour où tous les Springfield des USA se sont battus pour la série