Suivez-nous

Culture

“Les Simpson” : une IA imagine les personnages dans la vraie vie, et c’est déconcertant

Publié

le

simpson

Un utilisateur a utilisé l’intelligence artificielle Midjourney pour imaginer les personnages des Simpson dans la vraie vie. Et c’est très perturbant. 

Les intelligences artificielles progressent semaine après semaine, et sont de plus en plus déconcertantes. Cette semaine, Brodie Holbrook, un utilisateur de BoredPanda a utilisé la V5 de Midjourney pour imaginer les personnages des Simpson dans la vraie vie. L’objectif : les extraire du cartoon pour les rendre davantage réalistes. Il s’est servi d’une fonctionnalité de l’IA qui permet d’héberger ses propres clichés pour les imaginer dans un style différent.

Publicité

Aussi : Grimkujow a réalisé la première partie de Kev Adams, et c’était insoutenable

Et c’est peu dire que le résultat est bluffant. Évidemment, ce n’est pas la première fois qu’un utilisateur s’amuse avec une IA pour rendre les habitants de Springfield réalistes, mais ils étaient souvent difformes ou cartoonesques. Là, Midjourney est parvenu à complètement reproduire les traits marquants de chaque personnage, et certains sont plus vrais que natures. C’est le cas d’Apu, Nelson ou même Homer, tellement réussis qu’on pourrait presque croire à des acteurs. D’ailleurs, Brodie Holbrook dispose de sa propre page d’artiste sur Instagram sur laquelle il publie ses créations générées avec l’intelligence artificielle.

Aussi : «J’ai honte de notre communauté» : le puissant discours de Squeezie après sa dernière vidéo

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *