Suivez-nous

Musique

Lil Pump déclare être le Bob Dylan de la nouvelle génération

Publié

le

Dans un freestyle, Lil Pump déclare être le Bob Dylan de la nouvelle génération
Crédit Photo : Jared Siskin

Lil Pump va en faire grincer des dents plus d’un. Dans un freestyle publié sur Instagram, il a déclaré être le Bob Dylan de sa génération.

Les comparaisons répétées des rappeurs à 2Pac, on connaissait, mais Lil Pump vient de franchir un nouveau cap dans les revendications présomptueuses, pour ne pas dire absurde. Dans un freestyle balancé sur Instagram, l’interprète de « Gucci Gang » s’est pris d’un élan d’égotrip en se comparant à l’un des plus grands artistes des années 60, la figure de la musique populaire Bob Dylan.

Disons-le tout de suite, Bob Dylan est considéré à l’unanimité comme une légende de la musique avec une carrière gigantesque, (souvent qualifiée de « renaissance sans fin » puisque sans cesse relancée) alors que le rappeur d’Atlanta vient lui tout juste de démarrer la sienne. Le parallèle est donc plus qu’audacieux, même si sa carrière a commencé sur les chapeaux de roues.

Publicité

https://www.instagram.com/p/BgYyTJ3AM_I/?utm_source=ig_embed

Etude comparative

D’un côté Bon Dylan, 38 albums dont le dernier en date est sorti l’année dernière, une flopée de film et de documentaires, de multiples récompenses, et surtout, « Like a Rolling Stone », un morceau mythique élu plus grande chanson de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Bref, faire un bilan de son héritage nous prendrait des heures… De l’autre Lil Pump, jeune prodige issu de la nouvelle génération de rappeurs ayant émergé sur Soundcloud. A son actif, plusieurs hits certes, quelques records, mais seulement une mixtape sortie à ce jour.

Que l’on sot d’accord ou non, inutile de préciser que cette prise de position du rappeur s’avère plus être de l’égotrip qu’autre chose. Peut-être en disant cela, faisait-il référence au démarrage en trombe de la carrière de Bob Dylan en 1959, comme ce fut le cas pour lui l’an dernier. Quoi qu’il en soit, s’il veut prétendre à suivre ses traces, il va devoir prouver qu’il est capable de conserver sa dynamique pendant plus de 50 ans.

Cela dit, après le succès de sa Lil Pump Tape et de son hit « Gucci Gang », le rappeur semble difficilement arrêtable. Après avoir signé un contrat record de 8 millions de dollars et avoir été convoité par tous les plus grands labels, il travaille actuellement sur la suite de ses projets, parmi lesquels sa Harvard Dropout tape à venir. Qui sait, peut-être que ce début de freestyle en est un premier extrait. Nous verrons bien, mais en tout cas, pour arriver à la même carrière que Bob Dylan, on lui souhaite bien du courage.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *