Actualités

Lil Wayne explique avoir tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 12 ans

Publié

le

Lil Wayne explique avoir tenté de mettre fin à ses jours à l'âge de 12 ans
Crédit photo : Ramona Rosales pour Billboard

Dans une interview accordée à Billboard, Lil Wayne avoue avoir essayé, à l’âge de 12 ans, de mettre fin à ses jours car il pensait ne plus pouvoir rapper.

Après avoir annoncé la sortie de son très attendu album Tha Carter V prévu ce mois-ci, ses démêlés judiciaires avec Birdman et Young Thug ainsi que les problèmes qu’il a rencontré avec son label Young Money, avaient retardé l’apparition de son nouveau projet. La cover de son album a été partagé le 12 septembre sur le compte Instagram de son label, ce qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux.

Le rappeur interviewé sur Billboard, dont il fait la couverture également, n’a pas hésité à faire des révélations chocs notamment sur sa tentative de suicide à l’âge de 12 ans. Il affirme ne pas avoir supporté le fait que sa mère lui ait interdit de rapper. Après cette annonce difficile, il aurait donc pris un flingue et se serait tiré dessus. Toutefois, la tentative de suicide n’a pas abouti car la balle a touché sa poitrine et non son cœur. Il a pendant longtemps parlé de cet épisode comme un accident mais aujourd’hui il avoue la vérité, même dans un de ses morceaux, “C5”.

D’ailleurs, il y avait déjà fait allusion également dans “London Road” :

“Mme Cita, je me souviens être allé dans votre tiroir d’armes à feu / Poser sur ma poitrine et louper mon cœur de quelques centimètres, oh Seigneur.”

https://www.instagram.com/p/BnrNNPPhSUt/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Le tant attendu Tha Carter V

Les fans l’attendent avec impatience, Lil Wayne avait annoncé la sortie de Tha Carter V, 5ème volet de sa saga Tha Carter, en juillet 2012. Six ans plus tard, le projet arrive enfin. Les différents problèmes judiciaires qu’a surmonté Lil Wayne toutes ces années, expliquent l’attente interminable de cet album. Pour le moment, certaines sources américaines prévoient la sortie le 21 septembre, mais aucune date n’a été confirmée par l’artiste.