Culture
Lionel Messi : plus de 100.000 personnes ont suivi son vol sur Flightradar24
Le traqueur de trafic aérien a constaté un pic d’activité exponentiel ce jeudi, alors que Lionel Messi a pris la direction de Paris ce lundi.
Ils étaient 119.000, précisément, à suivre le vol VJT783, ce mardi après-midi. Ce numéro de code correspond à l’avion qui a transporté Lionel Messi et ses proches de Barcelone à Paris. Le footballeur argentin a en effet rejoint la capitale, alors qu’il s’apprête à rejoindre le Paris Saint-Germain. Dans le flou le plus total depuis plusieurs jours, les fans du club francilien se sont donc assurés de la bonne destination de la Pulga.
Just before landing, 119,000 people were following the flight from Barcelona to Paris. https://t.co/9qUHe8xCcr
— Flightradar24 (@flightradar24) August 10, 2021
Lionel Messi est arrivé à Paris
Au Bourget, ils étaient plusieurs milliers à attendre impatiemment que Lionel Messi leur fasse un signe. Lequel est arrivé après son atterrissage : le footballeur a pu s’apercevoir de l’engouement des fans parisiens à l’approche de sa signature. Il est apparu avec un tee-shirt floqué « Ici, c’est Paris » : l’idylle commence à peine.
La signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a évidemment des répercussions sur le monde entier. Depuis l’annonce du FC Barcelone, qui précisait que l’Argentin ne pourrait poursuivre l’aventure sous ses anciennes couleurs, les moindres faits et gestes de l’attaquant sont scrutés. Attendu ce lundi à Paris, alors que de très nombreux fans s’étaient assaillis à l’aéroport du Bourget, il avait été aperçu chez lui, à Barcelone, en maillot de bain.
Une nouvelle aventure commence pour Lionel Messi dans l’hexagone, tandis que le club parisien tourne une nouvelle page de son histoire. L’arrivée de l’Argentin à Paris, sextuple détenteur ballon d’or, déjà qualifié comme l’un des plus grands transferts de l’histoire du football, sera évidemment la nouvelle attraction des prochaines semaines.
Et aussi : “One Piece” : à quoi ressemblent les personnages dans la vie réelle ?
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 10, 2021