Suivez-nous

Musique

A ceux qui pensent que Lloyd Banks arrête le rap, il répond

Publié

le

A ceux qui pensent que Lloyd Banks arrête le rap, il répond
Crédit Photo : David Becker

Depuis hier soir, des rumeurs circulent sur la toile comme quoi Lloyd Banks mettrait un terme à sa carrière et quitterait le rap game. Il n’en est rien.

Très discret musicalement ces derniers temps, Lloyd Banks a fait grand bruit hier dans la soirée. Il n’était pas question d’une annonce de retour ou d’un nouveau morceau, mais d’un tweet que beaucoup ont interprété comme des adieux au rap game.

« Je suis tombé amoureux du Hip Hop il y a plus de 25 ans », écrit-il. « C’est ce que je me suis tourné pendant les bons moments et mauvais … je veux juste dire merci aux artistes venus avant moi qui m’ont inspiré .. J’envoie mon affection à tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’à ce jour MERCI !!« , avant d’ajouter : « Ceci étant dit, je pense qu’il est temps de passer à autre chose ».

Publicité

Un pied de nez à l’industrie musicale

Il est vrai qu’avec des mots comme ceux-ci, il semble impossible de croire en une autre interprétation, mais le membre éminent du G-Unit est formel, il ne met un terme à sa carrière. Face à l’incompréhension générale, le rappeur de New-York a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter de nouveau. Il a publié une vidéo dans lequel le lutteur à la retraite Ric Flair porte un message à sa place. Ses mots sont clairs : « J’ai une annonce à faire, je ne me retirerai jamais ».

Après quoi, il a publié un tweet assassin à destination de l’industrie de la musique et des médias qui, plutôt que de parler de musique, préfèrent évoquer les actualités extra-musicales. « Cette expérience servait juste à vous montrer quel bordel est devenu l’industrie.. Ils vont plutôt couvrir tout ce qui se passe autour de la musique … plutôt que la musique elle-même .. J’espère que l’industrie et les distributeurs me soutiendront quand je sortirai mon projet.. Bonne journée à tous ».

Une chose est sure, Lloyd Banks est clairement l’un des artistes les plus sous-estimés de son époque. Avec trois albums studio, et plus d’une dizaine de mixtapes, il s’est démarqué depuis une quinzaine d’années grâce à un flow chirurgical et des rimes hardcores toujours bien placées. Ayant fait les beaux jours de la East Coast et du G-Unit avec 50 Cent, il n’aura pourtant pas vraiment eu le succès de ce dernier. Sa fan base est toujours restée relativement limitée, mais a toujours été au rendez-vous. Celle-ci attend d’ailleurs de pied ferme la suite de ses projets. Et vous, quels sont vos morceaux / albums préférés de Lloyd Banks ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *