Suivez-nous

Culture

LOL: qui rit, sort ! : Gérard Darmon répond à Blanche Gardin sur la polémique

Publié

le

gérard darmon blanche gardin

Gérard Darmon est à son tour revenu sur la polémique entourant LOL: qui rit, sort!, réagissant à la lettre ouverte de Blanche Gardin. 

Gérard Darmon a lui-aussi donné son avis. Tandis qu’une nouvelle saison de LOL: qui rit, sort! sous une formule d’épouvante a été annoncé pour Halloween, l’acteur est revenu sur la polémique qui a entouré la série impulsée par Prime Video. Il y a quelques mois, Blanche Gardin a en effet tancé le concept, et surtout les cachets attribués aux comédiens, dans une longue lettre ouverte publiée sur son compte Facebook.

«Je ne comprends pas la démarche de Blanche Gardin, juge Gérard Darmon lors d’un entretien avec Sept à Huit. Je l’aime beaucoup, je la respecte. Mais moi je suis plutôt jusqu’au-boutiste. Ça veut dire que si tu dis une chose pareille, va jusqu’au bout. Ne te contente pas de faire la moitié du chemin et de revenir t’asseoir à ta place et continuer tes spectacles solos. Va faire LOL, prend intégralement ton cachet et donne-le à ton association. Et si tu gagnes, donne aussi ce que tu gagnes. Où est le problème ?». 

Blanche Gardin : ses propos créent le débat

Le comédien avait lui accepté de participer à la seconde saison de LOL: qui rit, sort dans laquelle il était l’une des têtes d’affiche. Il est d’ailleurs pressenti pour faire parti des prochains candidats à l’édition Halloween, qui devrait être publiée cet automne. Les propos de Blanche Gardin avaient créé un long débat parmi les personnalités. Certaines, comme Fabrice Eboué, avait rejoint à demi-mot l’humoriste. D’autres, comme Virginie Efira, participante à la troisième saison, avait aussi réagi à cette déclaration, en nuançant le point de vue.

Pour rappel, Blanche Gardin avait regretté l’énorme écart entre la somme attribuée aux associations et les cachets des comédiens pour la saison 3 de LOL: qui rit, sort. Elle avait aussi tancé Amazon sur son engagement écologique et son imposition en France, ce à quoi l’entreprise avait répondu.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *