Suivez-nous

Musique

Lomepal explique comment sa collaboration avec Nekfeu a été un déclic

Publié

le

Lomepal explique comment sa collaboration avec Nekfeu a été un déclic

Interrogé par Le Parisien sur son style, Lomepal a expliqué que c’est notamment son featuring avec Nekfeu qui en était la source.

S’il est l’un des artistes à la mode depuis quelques mois, Lomepal a mis du temps à laisser éclater sa hype. Interviewé par Le Parisien, l’artiste explique qu’il a mis un certain temps à trouver son style, qu’il soit artistique ou dans l’attitude. Il précise que sa collaboration “A la trappe” avec Nekfeu datant de 2011 l’avait poussé à se remettre en question et à travailler dur. A l’époque, il œuvrait dans un rap brut, avant de s’exercer peu à peu dans un univers qui lui correspond à merveille.

 J’ai commencé par le rap parce que l’un de mes potes en faisait. J’ai considéré ça comme un sport au départ. Puis je me suis retrouvé dans l’une des premières chansons de Nekfeu, avec qui j’étais au lycée. J’étais nul dans ce morceau, je n’avais aucune attitude dans le clip. Je me suis fait défoncer dans les commentaires. Ça m’a blessé, et j’ai d’autant plus bossé pour m’améliorer. Aujourd’hui, ça me fait plaisir quand on dit : Lomepal, il écrit bien. »

Et pourquoi pas un nouveau featuring entre Nekfeu et Lomepal ?

S’ils évoluent tout deux dans une sphère proche de la nouvelle scène de rap parisien, l’unique collaboration entre le Fennec et Palpal remontre à six années, justement sur ce morceau. Depuis, les deux artistes ont percé chacun de leur côté, dans deux styles différents, bien qu’étroitement liés. Ils ne manquent d’ailleurs pas de se soutenir ou de s’offrir quelques caméos lors de clips ou de concerts, mais un nouveau featuring pourrait s’annoncer brillant.

À LIRE
Pour Lomepal, la réédition permet à l’album « de ne pas mourir trop vite »