Suivez-nous

Musique

Lomepal en couple : c’est déjà fini les grosses chansons d’amour triste ?

Publié

le

Lomepal en couple : c'est déjà fini les bonnes grosses chansons d'amour triste ?
Crédit photo : Clip "Yeux Disent"

Ok, ça peut paraître comme une info nulle (ça l’est sûrement), mais Lomepal est en couple. Donc les chansons à écouter les dimanches après-midi quand il pleut, il va falloir faire une croix dessus.

En bons gros égoïstes, avides de chansons accusant l’amour d’être la pire chose de l’humanité, on en serait presque déçu. Pourtant, lors d’une interview plutôt anodine à Ouest-FranceLomepal a balancé ça comme ça. « Je suis en couple maintenant » répond-il lorsque le quotidien évoque la complexité amoureuse. « C’est assez compliqué parce que j’aimais bien aborder ce thème ! Mais ça va aussi me pousser à explorer d’autres choses, parce que j’ai quand même bien poncé le sujet. »

C’était “Trop beau” pour durer…

Plutôt, ouais. Le thème est même largement prédominant dans son dernier opus Jeannine où s’entrechoquent de nombreuses chansons traitant de l’amour sous toutes ses formes. Le single de l’album, “Trop beau”, évoque une rupture amoureuse, trop belle pour durer. La simplicité des paroles et la sincérité qui se dégage du texte parle à l’auditeur et en fait un single certifié platine. Le morceau a d’ailleurs été clippé dans la foulée.

À LIRE
Les clips de Lomepal cachent un gros secret, vous l'avez ?

Bref, au-delà de ces informations qui ne nous regardent pasLomepal risque bien de s’abreuver désormais d’autre chose que son passif amoureux. À titre de comparaison, Orelsan, qui a longtemps déblatérer sur des thématiques du genre, a viré de bord lors de son dernier album, La fête est finie, avec une chanson d’amour dans les règles de l’art pour “Paradis”. Pour Lomepalil va sûrement falloir s’y coller aussi.