Suivez-nous

Musique

Orelsan et JeanJass accompagnent Lomepal dans sa tournée… en hologramme

Publié

le

Orelsan et JeanJass accompagnent Lomepal dans sa tournée... en hologramme
© Daniel Wambach

Toujours plus futuriste, Lomepal a offert à ses fans un show prestigieux. Orelsan et JeanJass, présents sur Jeannine, accompagnent virtuellement l’artiste sur sa tournée. 

Lomepal a vu les choses en (très) grand. Pour défendre son album Jeannine sur scène, l’artiste n’a pas hésité à faire appel à des techniciens hors pair pour que ses fans profitent au mieux de son concert. Ainsi, pour ses deux morceaux “X-Men” et “La vérité”, respectivement en collaboration avec JeanJass et Orelsan, des hologrammes accompagnent la performance du rappeur. Un filet descend du plafond et permet la projection des deux artistes. Quelques images ont pu être filmées lors des premières dates du rappeur, notamment au Hall Tony Garnier de Lyon.

C’est grâce à l’entreprise Dirty Monitor que la prouesse technologique a été permise. Les artistes et amis de Lomepal ont dû jouer le jeu pour sa tournée, en acceptant de filmer des séquences à projeter pendant les concerts.

Un show XXL

Mais ce n’est heureusement pas le seul élément surprenant de la tournée Jeannine. Le rappeur n’a pas lésiné sur les moyens, notamment en interprétant quelques titres en acoustique comme “Oyasumi”, revendiquant davantage sa volonté d’être un chanteur-rappeur. La gestion de l’espace sur scène est parfaitement maîtrisée et l’auréole d’éclairages qui la surplombe, fait entrer le spectacle dans une autre dimension. Entre hologrammes et show bien pensé, Lomepal prouve (encore) que sa précision dans les textes comme à la scène.

À lire aussi : Le nouveau clip de Lomepal est “trop beau” pour être vrai