Musique
Lomepal parle de son prochain album (et si tout va bien de sa date de sortie)
Interviewé par Paris Match, Lomepal est revenu sur sa success-story et ses passions, mais en a surtout dit plus sur le successeur de Flip.
En un album, Lomepal s’est hissé sur la short-list des artistes à suivre de très, très près. Il est donc relativement évidement que son prochain opus attise les convoitises. Pour Paris Match, l’artiste a précisé qu’il démarrait la phase d’écriture ce mois-ci. « Je vais partir en janvier m’enfermer pour l’écrire » explique ainsi l’artiste avant de reprendre sa tournée, en février. Il s’est d’ailleurs montré optimiste (et très organisé) sur la date de sortie de ce nouvel opus. « Si tout va bien, pour la fin du printemps, je serai déjà dans les mixes de cet album. À la fin de ma tournée, je serai prêt à ressortir quelque chose ». Pour résumé, quasiment un an après son Flip.
A lire aussi : Flip de Lomepal est-il l’album de l’année ?
Surproductivité oblige…
Dans l’entretien, le rappeur développe aussi quelques mots sur la peur du retour dans l’ombre. En outre, il sait que depuis la sortie de son opus, il a allumé une flamme qu’il doit ravivé au fil des semaines. Un exercice périlleux qui peut se conclure à tout moment. « Je sais qu’il ne faut pas que je tarde trop. Ça me prend beaucoup de temps d’écrire un album, et je sais que si j’attends trop, je vais me retrouver dans le ventre mou, et je n’en ai pas envie. » Cette déclaration, particulièrement intéressante, en dit long sur la surproductivité qui découle de la scène hip-hop depuis plusieurs années désormais. Avec la version Deluxe de son opus, Lomepal s’est offert un peu d’air. Lui, en tout cas, fait partie de ses rares artistes à encore considérer l’album comme une oeuvre, un objet.