Suivez-nous

Musique

Lord Esperanza a besoin de vous pour son premier feat collaboratif

Publié

le

Lord Esperanza a besoin de vous pour son premier feat collaboratif

Associé à Red Bull, Lord Esperanza a initié un projet original et ambitieux : un featuring collaboratif où les fans participent au morceau. 

Ça y est, Red Bull Music a levé le voile sur son tout nouveau concept, en collaboration avec Lord Esperanza. Le principe est simple : un featuring collaboratif. En somme, l’artiste fait appel à ses fans pour compléter le morceau qu’il a entamé. Une plate-forme a été mise en ligne sur le site de Red Bull.

Alors, comment ça marche ? Le début de la chanson concernée est disponible en écoute. On y découvre les quatre premières lignes de l’artiste, puis, la production qui s’écoule. Et là, aux fans de jouer : c’est à eux d’écrire les quatre lignes qui prendront la suite. À la fin de chaque semaine, l’artiste sélectionnera un gagnant, puis invitera ensuite tous les MC’s à le rejoindre au studio le Red Bull pour boucler le morceau, ensemble.

À noter que la communauté peut également influencer la sélection de Lord Esperanza en votant pour les mesures préférés parmi les textes proposés. Important : il n’est pas nécessaire de rapper et d’envoyer un fichier audio. Ici, seule l’écriture importe.

Dans le reste de l’actualité, rencontre avec Chanje, nouveau visage du rap français

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *