Suivez-nous

Musique

Lord Esperanza a dévoilé 10 clips en 10 jours : on a choisi notre préféré

Publié

le

Le surprenant projet de Lord Esperanza a pris fin le 30 avril. À présent, c'est au public de voter pour son clip préféré. La rédaction de 2HIF a tranché.
Crédit photo : Jason Piekar

Le brillant projet de Lord Esperanza a pris fin le 30 avril. À présent, c’est au public de voter pour son clip préféré. La rédaction de 2HIF a tranché.

L’enfant du siècle continue d’enchaîner les exploits. Après le succès de son dernier album Polaroïd, il fallait bien que Lord revienne avec une idée géniale. Il y a deux semaines, il a annoncé son retour avec un projet novateur : Lord Esperanza dans ta ville. Le principe est simple : mettre en avant le talent des jeunes réalisateurs des grandes villes. Pour cela, le rappeur a posté 10 clips chaque jour du 20 au 30 avril, réalisés par des petits prodiges de la caméra. Seuls les 9 premiers participent au concours, le dernier étant celui réalisé à Paris. Vous pouvez voter pour votre clip préféré sur le site officiel de l’artiste et pour revoir l’ensemble des clips, rendez-vous sur la chaîne Youtube Paramour TV.
En plus du concours, depuis le 30 avril, la mixtape contenant les 10 morceaux est disponible sur les plateformes de streaming.

https://twitter.com/lordesperanza/status/991353854355824640

Publicité

Le choix de la rédaction

Parmi les 9 clips en lice, un en particulier a attiré notre attention. Réalisé par François Potrel, l’épisode 9 met en scène Lord Esperanza à Bordeaux pour le titre « Replay ».
On remarque des similitudes entre la majorité des clips : l’utilisation de glitch. Cet effet de « défaillance électronique » est souvent utilisé par le rappeur comme on peut le voir dans « Trap Tears Part. II » ou bien « L’ère du temps », d’une manière générale, c’est un effet volontairement utilisé sur la grande majorité des clips de sa discographie. Mais François Potrel a su se démarquer grâce à sa maîtrise du montage et un travail considérable en post-production. Les transitions, le choix des plans, le cadrage, rien n’est laissé au hasard.
Qui aura donc la chance de réaliser un clip pour le futur EP du Lord ? Résultat le 6 avril à 18 heures.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *