Musique
Lord Esperanza savoure son succès dans le clip de « Tutoyer le Ciel »
Son album Polaroïd est sorti il y un peu plus d’une semaine et Lord Esperanza continue d’en faire la promotion. Découvrez dès à présent le clip de « Tutoyer le Ciel ».
Sous le feu des projecteurs depuis plus d’un an, Lord Esperanza a franchi un cap dans sa jeune carrière avec la sortie de son premier album studio Polaroïd. Un projet qui démontre tout le potentiel et la finesse de l’univers du rappeur parisien. Un certain talent qui lui permet aujourd’hui de toucher enfin le succès escompté. Sa nouvelle réussite, il ne manque d’ailleurs pas de la louer dans le clip de « Tutoyer le Ciel ». « Tout niquer, tout niquer, tout niquer« , lance-t-il en ouverture du morceau. Le ton est donné.
Mais puisque l’enfant du siècle a la plume habile, il ne se contente pas d’une simple démonstration d’egotrip. En effet, l’enfant du siècle déplore dans son titre, les excès d’une génération régie par le diktat des réseaux sociaux via des punchlines toujours aussi efficaces : « Leur avenir se résume à poster des émoticones / Qu’est ce que tu ferais pas pour des likes ? », se demande-t-il consterné dans son troisième couplet, sur une production percutante de son acolyte Majeur-Mineur.
Un clip résolument urbain
Les mots de l’artiste sont forts, mais ont d’autant plus d’impact que le clip qui les habille est détonnant. Encore une fois très marquée par des effets visuels futuristes et pyrotechniques, la vidéo réalisée par Mims met en scène le rappeur préféré du rappeur préféré d’ton rappeur préféré dans un décor urbain des plus sombres. C’est cela que l’on appelle « Tutoyer le ciel ».