Suivez-nous

Musique

Lorenzo ramène Orelsan, Shy’m et Rico sur son nouvel album

Publié

le

Lorenzo ramène Orelsan, Shy'm et Rico sur son nouvel album

Pour la sortie de son nouveau projet, Lorenzo a prévu un bon paquet de featuring bien sales. Parmi eux : son pote Rico et Orelsan.

Sortez vos plus belles pétitions et autres articles polémiques : Lorenzo et Orelsan vont faire un featuring. Les deux rappeurs, clivant et touchy à leurs échelles différentes vont collaborer pour la première fois sur le nouvel album de Lorenzo, Sex in the city.

De quoi s’imaginer un featuring bien beauf et provincial qui dégouline de punchlines sexistes et stéréotypées. On pourrait presque croire qu’en bon troll, le duo pourrait se laisser tenter par un titre sérieux, mais bon, mieux vaut s’asseoir dessus.

Du Rico et du Shy’m

Quelques autres noms prestigieux sont balancés au compte goutte parmi lesquels Shy’m et Rico. La première était hautement pressentie après quelques photos dévoilées par l’artiste il y a quelques mois. Un gage de réussite exquis pour celui qui n’a jamais dissimulé son amour pour la chanteuse.

Et pour elle, de plus en plus proche de la communauté hip-hop après un album où figurent Youssoupha et Jok’Air, voilà une bonne manière de confirmer auprès de ce nouveau public.

Rico, enfin, fidèle acolyte de Lorenzo, est un peu moins clinquant mais tout aussi pertinent. Plus à l’aise dans la connerie que dans l’artistique, il n’avait pas encore posé sur un titre de son pote. C’est désormais chose faite.

À LIRE
Partez en festival avec Nekfeu : PS4, malaise et ballons géants

On compte, au total, sept collaborations dans ce projet plutôt bien fourni. Oliver Tree, Tommy Cash, Vladimir Cauchemar et Les Anticipateurs (groupe canadien) viennent compléter le tableau. Rendez-vous fin août.