Suivez-nous

Grands Formats

[PORTRAIT] Luni, artiste multi-facette

Publié

le

luni

Le rap est un des genres musicaux majeur ces dernières années. Malheureusement, trop d’artistes remplis de talent sont encore méconnus. Hip-Hop infos France vous fait aujourd’hui découvrir Luni, rappeur parisien polyvalent.

Luni, c’est un jeune parisien de 24 ans, artiste touche à tout. A la fois rappeur, lyriciste, compositeur, il s’investit également dans ses visuels et dans le mixage de ses morceaux. Acharné dans le travail, Luni a sorti il y a quelques jours son 5ème EP, intitulé NOIR

Luni parle de cet EP comme “le premier d’un concept particulier”. Quand on l’interroge sur le concept que lui et son équipe sont en train de créer et diffuser, il nous évoque “4 EP avec 4 styles, univers et émotions différentes qui sont représentés par des couleurs.” NOIR fait donc référence à un univers qu’on pourrait qualifier de sombre et mélancolique. Le projet est composé de 4 titres, dont un feat avec Tortoz sur “pleure-moi” et un autre avec 3010, “oh man”. Bien que (trop) court, NOIR est un très beau projet, qui vous fera entrer dans l’univers du MC. Des prods très chills qui permettent au jeune parisien de s’exprimer d’un flow langoureux, et de nous emmener avec lui dans ses pensées et ses réflexions.

Dans la palette artistique de Luni, une importance particulière est attachée au visuel. Retrouvez notamment ci-dessus le clip de “mixture”, extrait de son dernier EP. Un visuel très sombre et planant, qui colle parfaitement avec le morceau.

Lors de l’entretien que nous avons eu avec lui, Luni a souligné l’importance de son équipe, qui l’accompagne au quotidien dans ses projets. Car même si il aime s’impliquer dans toutes les facettes de son travail, il se sent principalement concerné par les prods et l’écriture. Il laisse le reste aux spécialistes qui l’entourent, qu’il nous présentent:

  • Twenty9, beatmaker et DJ, un “génie dans sa branche” pour Luni
  • Johann Dorlipo, qui s’occupe de ses visuels. Il nous dit de lui “Je vois pas une autre personne s’occuper de mon visuel à sa place car il trouve exactement ce que je veux sans que je lui dise quoi que ce soit. Il a un oeil incroyable”
  • Gary, fondateur de la marque Walk in Paris, qui gère sa communication
  • Dim, son demi-frère, qui le back souvent, et qui l’ “aide souvent à pas être déstabilisé quand j’commence à prendre la pression”
  • Marcus, beatmaker qu’on retrouve sur “paradis”
  • Augustin, qui a sa marque Daydreamer, grand soutien de l’artiste
  • Mio ou Illnght, beatmaker, qui leur a beaucoup appris, le “sensei”
  • Gaby, fin connaisseur de hip-hop qui peut être très pertinent dans ses critiques

Une équipe nombreuse et très soudée donc. Ils se serrent les coudes et se soutiennent dans leurs différents projets, pour toujours donner le meilleur d’eux-mêmes et garder les pieds sur terre.

On espère vous avoir donné envie d’aller checker le travail de Luni, qui mérite votre soutien, tant la qualité de son travail est au rendez-vous. On le remercie d’avoir répondu à nos questions. Restez connectés sur Hip-Hop infos France pour la sortie d’autres projets du rappeur !

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *