Suivez-nous

Musique

Luv Resval, YG Pablo, Caballero & JeanJass et So La Lune : les sorties de la semaine du 6 janvier

Publié

le

sorties de la semaine luv resval high & fines herbes

Les premières sorties de 2023 sont dehors. Et l’année s’ouvre déjà d’une bien belle manière, grâce à une liste séduisante.

Favé – F4

Surfant sur le raz-de-marée “Urus”, Favé démarre l’année sur les chapeaux de roue, livrant son tout premier projet, F4. Entre samples bien sentis, sonorités drill et ambiances jersey, ce premier projet de cinq morceaux ne vient que confirmer les belles promesses entrevues chez Favé depuis plusieurs mois déjà. À noter, la présence de Guy2Bezbar donnant lieu à une collaboration réussie. Un premier EP qui ne devrait pas être l’unique pièce d’une discographie appelée à grandir très rapidement.

Ghost Killer Track – Que de l’amour

La deuxième partie du tendre Que de l’amour propose des collaborations tout aussi captivantes que la première. Pour financer les projets de son association éponyme, Ghost Killer Track invite J9ueve, Zamdane, winnterzuko, Bianca Costa, Favé et Rounhaa – qui clôt l’opus par le superbe “3sel”. Quelques bonbons de plus pour ceux qui rentrent de vacances et auraient besoin de réconfort.

Luv Resval – “AZNVR (Une minute de musique)”

Plusieurs mois après la tragédie ayant secoué le rap francophone, l’entourage de Luv Resval a aujourd’hui levé le voile sur un morceau posthume du jeune rappeur. Produit par Kore, “AZNVR (Une minute de musique)” est forcément spécial. Ballade bouleversante, le morceau prend une ampleur bien différente lorsque Luv Resval lui-même évoque son décès. Son oeuvre continue de vivre.

Caballero & JeanJass – “Béatrice” (feat. So La Lune)

2023 démarre avec Caballero & JeanJass. Mercredi, les belges nous présentaient enfin les premiers épisodes de High & Fines Herbes Saison 4. Et pour accompagner l’émission, ils ont aujourd’hui sorti le premier extrait de la mixtape prévue pour le 20 janvier. On y découvre une collaboration séduisante avec So La Lune, sur une prod de Dee Eye, JeanJass et Jules Fradet.

404Billy – “Cassius”

404Billy aura su terminer 2022 en force grâce au remarqué BLKKKK VAN GOGH et ses 4 déflagrations. Il commence donc 2023 sur la même lancée avec le sombre et acerbe “Cassius”. Produit par Jpatz, le morceau est un couplet unique de 2 minutes au sein duquel le rappeur enchaîne les punchlines piquantes et les phases provocantes. Un pur concentré de rap.

Maes – “Galactic”

Maes continue de se ré-affirmer comme un rappeur sur qui il faut compter. Au sortir d’un projet loupé et d’histoires extra-musicales handicapantes, le rappeur de Sevran enchaîne aujourd’hui, “Galactic” faisant suite à “Fetty Wap”. Honorant la mémoire de son manager, tué par balles, il fait étalage de l’aisance qu’on ne lui connaît que trop bien sur une instrumentale de Boumidjal. Bref, Maes a l’air en forme et c’est une bonne nouvelle.

YG Pablo – “Question”

Après le mélancolique “Imagine”, YG Pablo change de registre aujourd’hui avec “Question”. Plus coloré, plus dansant, le morceau produit par Elias et Wanthiss s’accompagne d’un clip sombre, réalisé par Wild Shot Productions dans lequel le belge déambule dans un club nocturne. Un morceau entêtant pour un YG Pablo qui compte bien faire du bruit en 2023.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *