Suivez-nous

Musique

Machine Gun Kelly: “Je pense que Macklemore et moi vivons dans 2 mondes différents”

Publié

le

Dans une récente interview pour Billboard, Machine Gun Kelly a exprimé sa pensée concernant le “privilège blanc” qui subsiste aux Etats-Unis.

La semaine dernière, TMZ avait accueillit Machine Gun Kelly à l’aéroport de Los Angeles, et l’avait interrogé sur le problème de la couleur de peau aux Etats-Unis. Le rappeur de Cleveland avait alors répondu sèchement: “La race n’est pas un problème. La race est un problème pour les gens comme Macklemore”. MGK est revenu sur sa déclaration quelques jours plus tard, pour ajouter quelques précisions.

Publicité

Dans une interview accordée à Billboard, Kells a précisé qu’il avait un vécu différent de Macklemore, et qu’il ne percevait pas ce problème social de la même manière.

“Je pense que Macklemore et moi vivons dans 2 mondes différents. Je n’hésiterai jamais à marcher au côté de mon meilleur pote pour un problème auquel nous croyons tous les deux. Il y a d’autres difficultés auxquelles je suis confronté. Cleveland, Ohio, c’est la dure réalité. On a vu que les problèmes arrivaient, notamment avec les bavures policières. Des amis à moi se font tuer, tout cela arrive depuis plusieurs années. Les tensions s’enveniment de jour en jour, et je n’ai pas à penser à deux fois pour supporter ce que je crois. Je ne vois pas ces gens comme mes amis noirs, je les vois comme mes amis, ma famille, ce sont des gens de la ville que nous défendons. L’économie dirige le monde. 1% de la population est riche, alors que 99% souffre. Je fais partie des 99%, et je reste pour supporter tout ceux qui essaient de faire quelque chose de leur vie.”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *